(05-18-2018, 09:08 PM)Bestofbasile a écrit : Oui désolé, je parlais bien des Aria 936 et des Chorus 726.
Quand tu parles d'électronique DIY, tu pourrais m'en dire plus?
J'ai fait des études d'électronique dans ma jeunesse, ça m'intéresse.
En quoi l'impédance minimale (2,8 ohms) change la donne vis-à-vis de l'impédance nominale (8 ohms).
Jusqu'à présent, je faisais surtout attention à l'impédance nominal.
Je note donc que 100w ne seraient pas du luxe pour ces enceintes.
Pour les autres, n'hésitez pas à prendre part à la discussion pour donner vos avis.
Je suis preneur de vos conseils.
Bonjour,
Je réponds donc à tes interrogations :
- un membre du forum prétend que faire du DIY ne peut pas rivaliser avec des produits constructeurs, eh bien il oublie que bien des produits ont été issus d'individus éclairés qui ont développé un produit dans leur garage (exemple le premier ordinateur évolutif --> (APPLE) certes cela s'est bien développé après,
- dans le monde de l'aviation, la plupart des grandes inventions ont été faites par des solitaires,...
Bien je ne vais pas tout citer. On pourrait très vite ouvrir la porte sur une polémique du haut de gamme sur ce sujet.
Si vous avez des connaissances en électroniques, regardez il y a des forums dédiés sur ceux qui conçoivent et réalisent des amplificateurs (à semi conducteurs ou à tubes) et des enceintes acoustiques. Aujourd'hui on trouve des modules en kits, le circuit imprimé est réalisé, les composants sont fournis, il reste à souder et à régler. De plus, vous pouvez trier vos composants.
On trouve aussi des modules tout câblé, il reste à concevoir et à réaliser l'alimentation. Sur l'économie réalisée, vous pouvez investir dans une très bonne alimentation qui est bien souvent pas toujours à la hauteur dans les produits grand public.
De plus on trouve maintenant de très beaux boitiers si l'aspect mécanique vous rebute.
Problème d'impédance: la charge vue par l'amplificateur n'est pas constante en fonction de la fréquence de la tension délivrée qui suit le signal musical, le courant va varier dans de fortes proportions, l'alimentation de l'étage amplificateur est donc sollicitée en conséquence.
La valeur nominale, n'est qu'une valeur indicative, regardez l'allure de la courbe d'impédance d'un HP électrodynamique en fonction de la fréquence !!! Et une fois intégré dans l'enceinte avec les autres HPs et le filtre c'est encore autre chose...
La puissance de 100 W que je vous donne n'est vraiment qu'une valeur indicative, il faut faire essais.
A priori, en fonction du rendement des enceintes ARIA cela devrait convenir, mais pour les amplis, les valeurs affichées sont parfois très trompeuses.