Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux
(05-12-2018, 08:33 PM)pda0 a écrit : Bonjour à tous,

Ayant essayé avec succès la clé USB Linux créée, selon le super tuto de LittleScarabee, par Bear, j'essaye maintenant d'installer ça sur SSD du Mac mini. Je n'y connais strictement rien en Linux et donc je travaille en aveugle en copiant le super tuto  Big Grin
Néanmoins, ayant installé Fedora 27 sur une partition du SSD, elle boote parfaitement, mais je n'arrive pas à m'y connecter en ssh, alors que cela marche parfaitement avec la clé fabriquée par Bear.
J'ai du faire une ânerie à l'installation de Fedora où il faut peut-être sélectionner quelques options... dont peut-être la gestion headless.

Voici le message que je reçois avec la commande ssh:
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@    WARNING: REMOTE HOST IDENTIFICATION HAS CHANGED!     @
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
IT IS POSSIBLE THAT SOMEONE IS DOING SOMETHING NASTY!
Someone could be eavesdropping on you right now (man-in-the-middle attack)!
It is also possible that a host key has just been changed.
The fingerprint for the ECDSA key sent by the remote host is
SHA256:ZJV3DSOza9kQewS18IsVCpFxF1LI4C89R3MGLRkyfFc.
Please contact your system administrator.
Add correct host key in /Users/hifi/.ssh/known_hosts to get rid of this message.
Offending ECDSA key in /Users/hifi/.ssh/known_hosts:2
ECDSA host key for 192.168.1.24 has changed and you have requested strict checking.
Host key verification failed.

Merci d'avance aux experts Linux pour leur aide !

Eh bien non, tu n'as pas fait d'ânerie ! C'est juste que MacOS enregistre les serveurs sur lesquels tu te connectes, et pour des raisons de sécurité, il te bloque quand un serveur a une clé de chiffrement différente que celle qu'il avait enregistré auparavant.

Pour faire simple, sur ton mac (MacBookPro je suppute ) : tu lances une fenêtre terminal :
tu lances ensuite la commande suivante : 
sudo nano  /Users/hifi/.ssh/known_hosts , tu auras à saisir ton mot de passe administrateur du Mac.

Tu peux effacer tranquillement toutes les lignes ou seulement celle qui commence par l'IP : 192.168.1.24
Ensuite, ctrl +O plus Entrée pour enregistrer, et ctrl+X pour quitter.

Au prochain lancement de la commande ssh, tu auras à valider le fait d'enregistrer la nouvelle clé de chiffrement à la nouvelle IP, d'où mon conseil: mets une IP fixe sur Mac Mini Fedora.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux - par Olivier - 05-12-2018, 08:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,884 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
Music Room Shaper sous Win avec Roon et HQPlayer zaurux 4 1,546 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: ds21
  Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora Bear 11 6,422 09-11-2023, 09:03 AM
Dernier message: Bear
  PC sous Lubuntu - une bonne source audio nevik 14 5,199 11-05-2022, 10:25 AM
Dernier message: chakiwi
  REW avec Chromebook et VM LInux wgb25 3 1,763 10-09-2021, 10:30 AM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)