(04-12-2018, 03:30 PM)lamouette a écrit : D'habitude Raphael, les choix de circuits d'amplis à lampes sont carrément différents de ceux de la hi-fi. C'est un choix délibéré de ta part?
Oui c'est un chois délibéré
quand je vois les schémas d'ampli guitares à tubes je sais pas si on peut parler de choix volontaire au niveaux des circuits
c'est pas filtré ce sont des montages basique qui sont souvent pour pas dire toujours au fraise niveaux impédance
entre les étages et mais aussi avec la guitare c'est compensé par le fait que en général on met tout à fond pour que ca sorte
et quoi qu'il arrive ça fait du bruit et pas que celui de la guitare
alors j'ai envie d'essayer (je dis bien essayer) de faire autre chose avec une approche hifi de ce que j'ai envie d'entendre maintenant vais je y arriver ça je le saurais bientôt
sinon je sais pas si jbert va expliquer ce qui ne va pas sur le clone du jadis mais perso
à pars un étage d'entrée qui sort vraiment de l'ordinaire c'est un simple push pull monté en ultra linéaire
en polarisation automatique sous 400V tout à fait dans les specs données par les data sheet d'une EL34
c'est pour ça que j'aimerais bien savoir ce qui ne va pas