Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Polariser les tubes: indispensable ou non ?
#1
Mon ampli Golden Tube Audio SE40 tourne depuis belle lurette avec des tubes 6L6 Sovtek qui semblent au bout du rouleau. Pour les remplacer, j'ai commandé des 6P3SE new old stock. Ce sont des tubes russkofs (équivalents des 6L6, oeuf corse) qui équipaient je ne sais quel bidule de l'armée rouge. Ils ont une excellente réputation de fiabilité et en plus les gars du forum Golden Tube Audio affirment qu'ils sonnent très bien.

Puis-je les substituer sans problème (pour les tubes ou pour l'ampli) aux Sovteks moribonds, ou est-il impératif de procéder à un réglage de polarisation ? Je serais bien incapable de le faire moi-même, et mon réparateur favori est surbooké comme pas possible.
Répondre
#2
En cas de changement des tubes de puissance, il faut forcément effectuer un nouveau réglage du bias. Après, soit il se fait automatiquement sur ton ampli, soit il faut le faire manuellement. En général, ce n'est pas très compliqué en suivant les indications du constructeur et en utilisant bien sûr un voltmètre ! Cool
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
En tous les cas c'est toujours polarisé Smile
mishelinka a tout dit.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  changement tubes Kora explorer 90SI joseph06 1 278 02-14-2024, 02:02 PM
Dernier message: frederic
  Upgrade Caps sur préampli tubes NOSferaTUB 10 4,154 05-23-2023, 02:42 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Ampli casque tubes SE 300B Raphaël 48 21,164 10-20-2021, 03:35 PM
Dernier message: OKS-audio Kits
  Ampli pure classe A versus ampli à tubes jpp 56 55,293 01-14-2019, 10:05 PM
Dernier message: mishelinka
  Schémas ampli à tubes Natan 74 64,038 04-12-2018, 10:05 PM
Dernier message: Raphaël

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)