Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli pure classe A versus ampli à tubes
#1
Certains disent qu'il y a des similitudes d'écoute.
Je suis passé par les deux et ma préférence est allée vers le tube,c'est vrai que parfois la classe A  a le coté chaleureux du tube.
Avez vous constaté ces similitudes???quel est votre sentiment sur ces deux modes d'amplification???
Incidences sur les HP etc..... Cool
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Répondre
#2
Bonjour
Tout a fait d accord
C est pour ça que j ai gardé les 2 types d amplis
J adore le tube mais j ai du mal a me separer de mon krell en classe A qui lorsqu iil arrive a temperature est superbe
Il lui faut 2 h pour se stabiliser mais arrivé a sa temperature de croisiere il a une sonorité plus tube que bien des amplis a tubes
Cdlt
Répondre
#3
bonjour Smile

la classe A se trouve aussi parmi les amplis à tubes.
cdlt
Alain
Répondre
#4
(05-05-2016, 11:03 PM)ajls a écrit : bonjour Smile

la classe A se trouve aussi parmi les amplis à tubes.
+1
Ca fait des bons chauffages d'appoint  Big Grin  
Et ça fait de la belle musique aussi  Cool
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#5
bonjour
j'ai un ampli en Classe A, j'attends que mon ampli à tubes soit modifié pour faire la comparaison.
pas avant Février, je le crains.
Répondre
#6
Les transistors classe A sont parfois bien plus chauds , cossus que les tubes. La comparaison et choix n’est pas si aisée, il est facile d’avoir un ampli tube bien plus sec d’un chaleureux amplis en mosfet classe A, et inversement beaucoup d’amplis transistor moyens sont secs de natures et se feront démonter en terme de richesse de timbres, finesse par du tube... tout est possible dans les deux sens.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#7
Les ampli classe À tubes , les rares à me faire frémir,  

avec aussi les gros Pass Lab monos , écoute fabuleuse pendant un salon avec des enceintes Rockport Arrakis ( bon , addition salée quand même ).
Je viens de découvrir le réel potentiel de mon Almarro , après ~2 ans d'utilisation avec des tubes de puissance que je croyais de première bourre  , 
et maintenant avec des tubes neufs , grosse surprise , là,  il valide tout à fait son excellente réputation .
Et merci à ceux qui l'ont dédaigne quand il était dans les PA , je serais passé à côté  Big Grin

Les classe À triode mettent l'accent sur le côté mélodique et émotionnel de la musique , quand les push pull sur le cote rythmique.
Répondre
#8
Pure classe A , c'est une appellation marketting.
Un ampli tubes ou transistors est en classe A ou ne l'est pas.

Sinon, moi j'aime bien.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#9
(01-08-2019, 06:26 PM)Rey51 a écrit : Pure classe A , c'est une appellation marketting.
Un ampli tubes ou transistors est en classe A ou ne l'est pas.

Sinon, moi j'aime bien.

il existe des amplis qui sont en classe A jusqu'à une certaine puissance et basculent ensuite en classe A/B. Qu'ils disent.....
Huh
Tiens, on en a même parlé sur ce forum : http://www.forum-hifi.fr/thread-219.html
Répondre
#10
Bien d'accord avec Nicoben et Rey51.

Au passage, un ampli ne bascule pas en classe AB c'est un classe AB : il est en classe A jusque une certaine puissance et bascule en classe B au delà (pas en AB).
Personnellement je préfèrerais encore avoir un classe B bien réglé qu'un classe AB.
contact@reddoaudio.com


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Bug Destin d'un ampli HK3380 Powpowl 5 331 02-17-2024, 02:05 PM
Dernier message: Powpowl
  changement tubes Kora explorer 90SI joseph06 1 282 02-14-2024, 02:02 PM
Dernier message: frederic
  Souffle sur un ampli jeanber 1 238 02-03-2024, 06:07 PM
Dernier message: chakiwi
  Recherche direction pour construire un SE ampli Anto 4 656 01-31-2024, 09:16 AM
Dernier message: OKS-audio Kits
  Dépannage ampli Musical Fidelity A100 cupidons50 30 15,328 01-16-2024, 10:04 PM
Dernier message: KenObi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)