03-02-2018, 06:23 PM
(03-02-2018, 08:56 AM)Musicalbox a écrit :(03-01-2018, 09:56 PM)gils a écrit : Tout le monde se braque dés que l'on parle d'un système avec peu de grave, pourquoi le nier !?
Fin du HS
Les basses sont très vite spectaculaires.
Mais pas toujours qualitatives.
Ce qui les met parfois en ligne de mire.
- Descendre très bas implique de monter très haut pour rester équilibré.
- Et de gérer la cohérence des registres entre eux, qu’ils ne jouent pas chacun dans leur coin.
- Cela implique une tenue exemplaire pour conserver une lisibilité des lignes impeccable.
- et une acoustique qui soit capable de le supporter.
- sans compter que la qualité de construction de la pièce .
Il est plus facile d’eviter les risques.
Ensuite on peut trouver des systèmes qui descendent très bas, avec la pression ressentie dans la tête, mais en conservant un naturel tel que quelqu’un qui est habitué à un effet boomy gonflé dira qu’il manque des basses....
Et il y a des matériels qui descendent vraiment très bas, avec une tenue parfaite, et quand on rentre chez soi on se dit effectivement il en manque.
Mais à partir d’une certaine performance où l’on ressent fortement physiquement, il n’y a pas de frustration.
Bonjour,
Je suis assez d'accord sur le fait "éviter pour avoir des ennuis" le grave parait simple au premier abord car pas directif mais au final très difficile d'avoir une certaine véracité du grave, suivant les charges, vous aurez des différences importantes à l'oreille, les courbes ne vous disent pas tout, le grave peut être néfaste s'il est mal contrôler à l'image sonore de l'ensemble l'effet boomy émane d'instrument aussi, la grosse caisse d'une batterie à cet aspect suivant le modèle, quand vous entendez le registre grave d'un orgue d'église, c'est frustrant de ne pas l'entendre chez soi car on sait que cela existe réellement, quand vous attendez la note et que vous avez du silence à la place, ça gâche un peu la fête et vous remettez tout en cause, principalement cela viendra des enceintes et le placement de celle-ci.
Personnellement, ça me frustre qu'il n' y est pas de grave, je suis moins exigeant pour l'aigue, mon oreille coupe à 14 Khz
cdt.