Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux
Bonjour à tous,

Merci aux initiateurs et animateurs de ce fil pour le partage de compétences qui les anime c'est remarquable et inspirant Smile

Avant de me lancer dans ce qui ressemble, à lire le tutoriel d'une part, et les chaleureuses félicitations qui accompagnent les impétrants lorsqu'ils ont réussi d'autre part, à un rite initiatique, je voudrais comprendre quels sont les bénéfices que je suis en mesure d'attendre de cette démarche.

Je suis depuis longtemps convaincu des bénéfices de l'architecture serveur/client léger.

Sur mon système principal, j'ai un sMS-200 Ultra de SOtM, connecté à un Mutec MC-3+ USB, les deux étant pilotés par une horloge Ref-10. Je suis en train de tester, et d'apprécier, un Allo DigiOne, que je trouve remarquable, à condition toutefois de bien l'alimenter, et de profiter de la flexibilité de DietPi pour le paramétrer correctement (merci @Olivier pour le tuto dans l'autre fil). Ce DigiOne est connecté en BNC au Mutec et cela assure une cohérence temporelle assez exceptionnelle. Je n'ai donc pas trop envie de bouger cette partie client léger qui marche bien.

Pour la partie serveur, je suis parti d'un MacMini optimisé à la façon Pascal, pour m'apercevoir que le NAS QNAP que j'utilise fournissait des services assez similaires pour faire tourner Roon Server et qu'en supprimant ce Mac, je supprimais en fait une source de bruit...

Question: quels bénéfices puis-je attendre du passage de Roon Server sur un NAS à Roon Server sur un ordi dédié ?
Y a-t-il un bénéfice à ne pas adopter la solution Rock de Roon ?
Y a-t-il des précautions particulières à prendre (j'ai vu des configs à base de matériel fanless, HDPex ou autre) ?
Y a-t-il consensus à utiliser un noyau RT sur le serveur, si on n'a pas l'intention d'en installer un sur le client léger ?

Merci par avance de partager vos point de vue Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux - par Bear - 02-23-2018, 03:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,883 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
Music Room Shaper sous Win avec Roon et HQPlayer zaurux 4 1,542 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: ds21
  Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora Bear 11 6,422 09-11-2023, 09:03 AM
Dernier message: Bear
  PC sous Lubuntu - une bonne source audio nevik 14 5,199 11-05-2022, 10:25 AM
Dernier message: chakiwi
  REW avec Chromebook et VM LInux wgb25 3 1,760 10-09-2021, 10:30 AM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)