Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestionnaire de biblio musicale - lecture en réseau
(02-21-2018, 05:17 PM)behabib a écrit : Bonjour à tous, 

Voici mon "petit problème".

J'ai des tonnes de fichiers musicaux à classer (+- 50 Go) de MP3 et je suis en train de convertir tous mes CDS en fichiers FLAC sur un disque dur 6To pour une lecture en réseau. 

Pour commencer, j'ai recherché les titres de tous les fichiers que j'avais en vrac avec un logiciel type MusicBrainz (quelques nuits de boulot pour mon PC). Maintenant "il n'y a plus qu'à" classer tout ça Smile . J'ai des tonnes de doublons, des fichiers de mauvaise qualité, avec des niveaux sonores différents (le téléchargement de masse de mon temps d'étudiant) etc...  Je sais qu'il existe des logiciels pour nettoyer la bibliothèque "à l'aveugle", mais je suis patient et je veux bien le faire pendant mon temps libre, écoutant les différentes versions des fichiers existants pour ne garder que les bons.

Il y a aussi une pléthore de bons logiciels de gestion de bibliothèque musicale sur PC nottamment pour effecer les doublons et organiser les fichiers, mais je n'en ai pas encore trouvé un qui me permet de jouer ce que j'écoute sur mon ampli (un ARCAM AVR) connecté en réseau (au lieu des baffles pourris de ma tablette qui ne me permettra pas de juger de la qualité des mes fichiers). 

L'application ARCAM Music Life permet de gérer la bibliothèque et l'écouter sur n'importe quel lecteur connecté au réseau (y compris, heureusement, l'ampli de ma même marque Big Grin ), mais une fois un fichier effacé, il n'est effacé que de la bibliothèque et non de mon disque dur, donc je n'opère aucun nettoyage de ma bibliothèque in fine. Confused

Connaissez-vous un gestionnaire de bibliothèque et permette la lecture sur un lecteur connecté en réseau (mon ampli en l’occurrence) ? 

Merci d'avance pour vos conseils,  Smile

Behabib

Salut behabib,
si je devais faire un nettoyage comme toi et éliminer les moins bonnes versions, je ferais cela directement sur le PC en utilisant l'explorateur Windows (ou autre sur Mac) et en écoutant  ou regardant les caractéristiques des fichiers, mais surtout pas en utilisant la bibliothèque et en modifiant dedans. la bibliothèque se refera quand tu auras fini.
Une biblio se fait avec les tags, si tu as des fichiers mal taggés ou pas du tout (pour les Wave par ex, ou les vieux mp3) ça compliquera trop et tu passeras des plombes à tagger.

Une fois que tu auras fini le tri tu pourras repartir de la façon que tu préfères, par dossiers, par genre/interprête/etc....si tu veux une biblio

je suis un peu dans ton cas, étant dans la démat depuis 1997, j'ai des vieux mp3 (mais introuvables autrement) mal taggés, des cds rippés sans tags, du Flac, de la HD en Flac ou DSD,....donc que ce soit en réseau ou en USB je ne m'occupe pas des tags ou de classement d'une biblio, je ne fonctionne que par dossiers

Si tu fais en réseau tu peux commander depuis le PC et profiter ainsi de l'écran et de l'explorateur, sinon si le DAC a une entrée USB c'est encore plus simple comme ça.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Gestionnaire de biblio musicale - lecture en réseau - par mélaudiophile - 02-23-2018, 10:44 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  lecture des fichiers wma impossible avec LMS c.pos 6 210 Il y a 7 heures
Dernier message: c.pos
  Lecture DSD 256 Glassac 6 579 10-21-2024, 10:36 PM
Dernier message: Janacek
  Streamer Linn et câbles réseau RJ45 Euterpe 2 403 10-20-2024, 07:08 AM
Dernier message: bbill
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 14 5,031 09-10-2024, 05:54 PM
Dernier message: landbourne
Question Changer de lecteur réseau ? JC83200 4 860 08-29-2024, 10:41 AM
Dernier message: JC83200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)