Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestionnaire de biblio musicale - lecture en réseau
Question 
Bonjour à tous, 

Voici mon "petit problème".

J'ai des tonnes de fichiers musicaux à classer (+- 50 Go) de MP3 et je suis en train de convertir tous mes CDS en fichiers FLAC sur un disque dur 6To pour une lecture en réseau. 

Pour commencer, j'ai recherché les titres de tous les fichiers que j'avais en vrac avec un logiciel type MusicBrainz (quelques nuits de boulot pour mon PC). Maintenant "il n'y a plus qu'à" classer tout ça Smile . J'ai des tonnes de doublons, des fichiers de mauvaise qualité, avec des niveaux sonores différents (le téléchargement de masse de mon temps d'étudiant) etc...  Je sais qu'il existe des logiciels pour nettoyer la bibliothèque "à l'aveugle", mais je suis patient et je veux bien le faire pendant mon temps libre, écoutant les différentes versions des fichiers existants pour ne garder que les bons.

Il y a aussi une pléthore de bons logiciels de gestion de bibliothèque musicale sur PC nottamment pour effecer les doublons et organiser les fichiers, mais je n'en ai pas encore trouvé un qui me permet de jouer ce que j'écoute sur mon ampli (un ARCAM AVR) connecté en réseau (au lieu des baffles pourris de ma tablette qui ne me permettra pas de juger de la qualité des mes fichiers). 

L'application ARCAM Music Life permet de gérer la bibliothèque et l'écouter sur n'importe quel lecteur connecté au réseau (y compris, heureusement, l'ampli de ma même marque Big Grin ), mais une fois un fichier effacé, il n'est effacé que de la bibliothèque et non de mon disque dur, donc je n'opère aucun nettoyage de ma bibliothèque in fine. Confused

Connaissez-vous un gestionnaire de bibliothèque et permette la lecture sur un lecteur connecté en réseau (mon ampli en l’occurrence) ? 

Merci d'avance pour vos conseils,  Smile

Behabib
HC: ARCAM AVR450
Hifi: Hegel H190
SP: Dynaudio Excite X34 + X24 + Sub 250 II Eltax HT-2 
Cables: Esprit Alpha - Esprit Spdif Kappa 
Sources: DLNA FLAC Files - Bluesound Node 2i - DAC Hegel interne - Tidal Premium - Pioneer MJ-D508
Répondre

Messages dans ce sujet
Gestionnaire de biblio musicale - lecture en réseau - par behabib - 02-21-2018, 05:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  lecture des fichiers wma impossible avec LMS c.pos 6 215 Il y a 7 heures
Dernier message: c.pos
  Lecture DSD 256 Glassac 6 579 10-21-2024, 10:36 PM
Dernier message: Janacek
  Streamer Linn et câbles réseau RJ45 Euterpe 2 403 10-20-2024, 07:08 AM
Dernier message: bbill
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 14 5,031 09-10-2024, 05:54 PM
Dernier message: landbourne
Question Changer de lecteur réseau ? JC83200 4 860 08-29-2024, 10:41 AM
Dernier message: JC83200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)