Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux
Salut,

Merci pour ces précisions, j'ai modifié le fichier fstab.

Pour le reste, mon retour ne doit pas t'empêcher le plaisir d'installer Fedora 27 !
Mes pertes de connexion entre Roon Remote et Server sont récentes et ne sont pas liées au serveur, c'est d'ailleurs un peu ce qui m'a motivé à passer sous Fedora. Ces déconnexions ont commencé alors que le serveur était sous Ubuntu 17.04, je pense plutôt suite à une mise à jour de Roon Remote sur ma tab Android 7.1.2. Apparemment pas de problème avec Roon Remote sur mon PC de bureau relié en RJ45 au réseau, même problème mais moins fréquent avec une autre tablette sous Android 5.0.2. Je pense à un problème sur mon réseau, car j'ai parfois un bref décrochage de la lecture quand une tablette ou un smartphone se reconnecte au Wifi.
D'ailleurs c'est assez mystérieux car depuis 2 jours, Roon Remote retrouve systématiquement le serveur ! il met parfois 1 seconde, parfois presque une minute, mais jusque là le seul moyen de rétablir la communication était de redémarrer la tablette, tandis que tuer l'application, désactiver/réactiver me Wifi, redémarrer le routeur ou le serveur ne servait à rien.
Avant que le problème semble disparaitre de lui même, j'avais tenté quelques trucs sans succès : fixer les IP de tous les périphériques de mon réseau, complètement réinstallé la tablette Android, réinitialisé aux valeurs usine mon modem/routeur etc.
Si je trouve la solution, je remonterai l'info au cas où...
Donc ne te prive pas des joies de Fedora 27, nos petits soucis semblent bien différents. Wink

(01-15-2018, 08:04 PM)LittleScarabee a écrit : ... on dit toujours "le mieux est l’ennemi du bien..."
Mouaip... ou comment passer à côté du mieux... en bouclant sur "c'était mieux avant"... Sad Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux - par VirtualFred - 01-18-2018, 09:42 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,884 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
Music Room Shaper sous Win avec Roon et HQPlayer zaurux 4 1,544 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: ds21
  Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora Bear 11 6,422 09-11-2023, 09:03 AM
Dernier message: Bear
  PC sous Lubuntu - une bonne source audio nevik 14 5,199 11-05-2022, 10:25 AM
Dernier message: chakiwi
  REW avec Chromebook et VM LInux wgb25 3 1,763 10-09-2021, 10:30 AM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)