01-07-2018, 04:02 PM
(01-07-2018, 03:36 PM)mélaudiophile a écrit :
(01-04-2018, 11:47 AM)alfc a écrit :
mon PC optimisé (pourtant via USB) était encore un "chouia" supérieur à la carte réseau de l'Audiomat
Salut alc,
je vois dans ta signature des produits Sotm pour la sortie USB, pourrais-tu développer un peu, ce sujet m'intéresse car j'apprécie beaucoup l'USB.
jean
Salut Jean,
Je ne suis pas au niveau de certains membres chevronés de ce forum qui ont déployé des dual PC + roon etc. Disons que j'ai fais le minimum technique pour que mon PC arrive à un niveau équivalent aux bonnes machines du commerce en sortie USB. Pour y arriver j'ai utilisé pas mal de composants SoTM. Je peux t'envoyer le détail de tous les composants avec les références si tu veux mais en gros, j'ai pris une carter mère avec proc peu gourmand de façon à ce que le refroidissement soit passif (radiateur), j'ai alimenté en externe avec une alimentation HDPLEX linéaire à la fois pour la carte mère via un pico-psu et en externe directement sur la carte USB en PCI-E « SoTM USB tX-USBexp ». A l'intérieur j'ai mis un SSD pour éviter les bruits des DD et j'y ai implanté Daphile, Il y a un filtre SATA SOtM In-Line SATA Power Noise Filter III et un câble sata Paul Pang TZ YUN pour la liason avec la carte mère. Le réseau est filtré par un filtre SoTM ISO Cat-6 et son câble. C'est sur le réseau que je vais rechercher mes musiques qui sont sur mon autre PC.
Voilà.