(01-07-2018, 10:38 AM)ROL33 a écrit : @ alfchello,
Au sujet des cables Sommercable Epilogue XLR c'est du diy ? si c'est le cas quelle réf chez Audiophonics ?
HS "on"
Oui c'est ça, du matériel pro qui n'est pas vendu 20 fois le prix sous prétexte que ça fait le job Pendant longtemps je me disais que j'abusais avec mes câbles de modulation à 3 balles (pas tout à fait quand même) et que je pouvais acheter des câbles plus "sophistiqués" compte tenu de niveau de ma chaine, on dit souvent 10% du prix des électroniques . Mais ça c'était avant J'avais même fait des tests comparatif avec des câbles de 500€ à plus de 1000€ et obtenu des résultats étonnants, comme un oyade qui bouchait littéralement tout le son, mais je n'ai jamais trouvé mieux que le Sommercabe à moins de 200 roros... Il y a un mois un ami m'a prêté ses câbles. Je ne sais plus la marque (je peux lui demander) mais les fiches sont en bois et il y a un réglage sur un boitier en bois (aussi) au milieu du câble avec un swich multi positions... bref, ces câbles ont révolutionné son système : plus de transparence, de dynamique, des timbre plus naturels pour lui "the must have"! Je le crois sur parole car il fait partie des personnes qui ont toujours fait confiance à leur oreilles avant de regarder combien ça coute. il est équipé en Ayre et Proac... Et bien ces fameux câbles à pas loin de 3K€ la paire (il les a eu d'occasion mais quand même!) ne faisaient pas mieux que les miens sur mon système Mon ami était un peu ....
Je ne suis pas câblo-septique, je sais que des câbles bien fabriqués ont un rôle à jouer dans un système, mais j'ai du mal à payer 10 fois le prix....
Lors de l'écoute des deux DAC finalistes de ce W.E. (mince j'ai donné un indice ), on m'a prêté des câbles de la marque Charlin, c'est connu, c'est la depuis toujours, c'est français, une fabrication très soignée et, semble t- il, très sérieux avec des récompenses sur leurs produits et tout et tout...
RCA Bleu 1100 MKII bien fait, d'un très bon niveau, très neutre et transparent, à considérer si on module en RCA. Dans mon système c'est plus doux et moins détouré qu'avec les entrées XLR et l'Epilogue mais ce n'est pas forcément un défaut. prix public conseillé 674 € c'est déjà cher dans l'absolu, mais résonable si on les associe avec des grosses électroniques.
Power Rouge 5000 MKIII Câble secteur, léger mieux perceptible sur le DAC Helixir, rien ou pas grand chose sur l'Audiomat MAIS mes prises de courants, en ligne directe du compteur et uniquement dédiées à la hifi, sont sûrement "peu" polluées donc je n'ai pas d'avis tranché sur ce produit dont je trouve quand même le prix stratosphérique >1000 € si si
HP 9000 MKII "diapason d'or 2016" Câbles HP qui sont encore en test sur mon système . Des gros tuyaux d'arrosage gainés dans une tresse allu, très quali. Actuellement je suis en QED X-TUBE XT350 ce sont des câbles plutôt entrée de gamme mais neutres et transparents. Que demander de plus? Et pourtant... je trouve ces Charlin très séduisants sur mon système, ça apporte des basses plus présentes, une chaleur globale intéressante, moins d'agressivité sur les aiguës, et des timbres plus justes, c'est un sans fautes, surtout avec mes panneaux. Le prix des 2x3m pique un peu à presque 1300€.
Vu le prix, je me demande si je ne vais pas m'en faire en DIY sur une base de Sommercable SC-DUAL BLUE qu'on trouve à un peu moins de 20€ le mètre sur la toile et qui semblent très bien faits.... si vous avez un avis sur la question
Mode HS "Standby"
Et le CR sur ces 2 DAC arrive d'ici peu...