(03-24-2016, 05:18 PM)Ezel78 a écrit : Je trouve le principe malsain. Tout comme d'autoriser les annonces de marabout dans les journaux, laisser passer les publicités à la télévision du genre "envoie 2 par téléphone pour connaître ton prénom!"
Ca ne fait qu'abrutir l'Homme. On n'avance pas, et on se fout du monde! Certains me diraient que c'est tant pis pour ceux qui se font avoir....pas moi.
Sur le sujet LOA précisément, c'est pour moi faire de la pub à un fabricant escroc. (Je répète que je suis persuadé que Chet le fait de façon intègre et pas du tout pour promouvoir mais c'est ce qu'il fait sans le vouloir malgré tout).
Pas d'autres explications plus complexes que ça.
On encourage l'arnaque...et je n'aime pas ça.
Rien que de donner l'envie d'essayer est malsain car certains pourraient trouver malencontreusement un changement dans le son (alors que c'est sa machine à laver qui est passée en mode essorage) et finalement acheter et promouvoir l'objet...Le cercle sans fin...
Réfléchissons un minima. On ne va pas essayer tout comme le verre de ThierryNK
Moi je trouve, au contraire que c'est plutôt sain. Au lieu de s'en prendre au coté ésotérique de la chose, je vous rappelle que certains croient dur comme fer en l'effet de quelques cailloux dans une belle boite en bois, il y a une double démonstration, par le fait de l'expérience, et non par l'apport d'une personne qui aurait une "aura":
- Ce gadget n'a d'effet que sur le porte monnaie (doublement si l'on considère les frais chez le psy)
- La mise en évidence, du fameux rodage qui révèle tout, mais qui au fond compte sur notre incapacité à avoir la mémoire auditive suffisante pour réellement juger, être objectif et finalement tomber dans la conviction intime qu'il se passe qqch.
Le piège dans lequel nous tombons tous, est lorsqu'un produit est taxé d'audiophile ! D'ailleurs, il serait bon de réfléchir à sa définition, car d'un point de vue étymologique, presque tout pourrait l'être.
Enfin, ce post n'a que pour but une expérience, intégralement financée par Chet, et n'aura pour conséquence qu'une chute évidente des ventes de ce genre d'arnaque. C'est en tout cas, mon point de vue !