03-22-2016, 07:32 PM
(03-22-2016, 01:53 AM)Chet a écrit : Juste une remarque à la con, puisque ce n'est pas "chez moi" :
Tu ne vas pas refaire un poil les peintures ou papiers en arrivant ?
Une p'tite saignée dans le placo, je glisse mon CAT6, enduit, et hop, peinture papier au goût de la famille.
Passage d'un étage à l'autre : Le long des tuyaux chauffage.
J'dis ça, mais bon... C'est juste ce que j'avais fait chez moi il y a 10 ans (d'où les quelques mètres qui me trainent) !
En plus, avec des dédoubleurs à chaque prise, je peux faire de l'informatique et de la 'zique dans chaque pièce sans baver...
Le wifi, je suis pas fan non plus, mais y suis malgré tout venu en attendant de terminer les branchements des câbles desservant toutes les pièces...
Pour ce qui est des saignées dans du placo, sur toute la hauteur, je suis pas sur de jouer...pour des questions de résistance de la cloison. Mais peut-être n'est-ce pas vraiment de cela dont tu parles...?
Si c'est des cloisons briques, ça se tente, mais faut accepter toute la poussière, le rebouchage et la finition...
J'ai donné, et c'est pas des plus sympa lorsque l'on habite déjà dedans. Mais c'est faisable, et peu couteux, oui...
Le truc, c'est qu'on n'a pas tous les mêmes motivations et les mêmes freins pour faire les choses.
InsurgentSergent est visiblement fan d'informatique (pour vouloir mettre autant de PC), et probablement avec une considération différente du wifi, alors essayons plutôt de répondre à sa demande, plutôt que chercher à lui imposer notre façon de voir. Quelle soit meilleure ou pas n'est finalement qu'un angle de vision que nous avons choisi de prendre, pas la vérité ultime...