(12-13-2017, 11:34 AM)Morbius a écrit : .... Après chacun fait ce qu'il veut de ses sous, je ne fais qu'essayer d'epliquer le fonctionnement, convaincre les subjectivistes les plus acharnés, pour avoir maintes fois essayé, je ne fais plus depuis longtemps.
Je recommande à tous ceux qui entendent un truc qui va contre la théorie de faire un test en aveugle, personne ne risque rien en augmentant le champ de son expérience.
Oui, comprendre le fonctionnement ne peut effectivement pas faire de mal. De même que de vérifier que les différences entendues sont reproductibles dans un contexte plus rigoureux (genre toutes choses égales par ailleurs, même niveau, en aveugle).
Ensuite chacun est bien sur libre de ses choix, c'est un loisir et pas anormal non plus qu'il y ait des effets de groupe, des leaders d'opinion etc ...
Ce qui est parfois plus gênant ce sont les theories nébuleuses bâties pour étayer des constations qui le sont aussi (genre l'USB est forcément en retrait voir "pourri", I2S bien meilleur etc ...).
@Morbius: Sur le fond je souscris évidemment à tes explication très pédagogiques en ce qui concerne l'intégrité des données et le Jitter en liaison USB asynchrone.
En revanche je trouve crédible qu'il puisse exister des différences entre équipements en ce qui concerne les pollutions électriques / électromagnétiques indirectes (EMI/RFI) qui n'ont rien à voir avec les données transmises mais qui pourraient néanmoins perturber les étages finaux de conversion et éventuellement avoir des effets audibles (et mesurables) en analogique.
Reste à savoir s'il faut faire le maximum pour juguler ce bruit d'environnement à la source (alims de courses, isolateurs etc ..), ou privilégier un DAC ayant une bonne immunité à cela par construction. Qu'en penses tu ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation