Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rencontre au Salon "Marriott" 18&19/11 Paris
(11-27-2017, 06:48 PM)Bela Lugosi a écrit :
Sur le stand Jadis j'ai entendu ces électroniques avec des Tad qui tronquaient fort heureusement le grave que je trouve envahissant des Jadis. Du coup l'écoute était pour moi plaisante et le son joli et intime, sans effet de grands espaces vides, avec, forcément, une coloration de lampes.

Les TAD-jadis étaient agréables, loin de la caricature TAD/caisson-Belcanto.

Les lampes quand c'est bien fait, c'est tout sauf coloré.

Bela
[/quote]

TAD-Jadis est peut-être le seul système qui ait fait l'unanimité. Et bien d'accord avec toi, supérieur au TAD/caisson-Belcanto.
Avec aussi certainement les Pylon audio Diamond 25 sur Trigon.

(11-27-2017, 10:39 AM)Jiuy a écrit :
Quand je reviens d'un tel salon je suis déstabilisé par le son de ma propre chaîne que je trouve sourde. Curieusement, je ne suis pas déstabilisé quand je reviens d'un vrai concert. Peut-être le son clair et analytique qu'on entend dans un salon ne correspond-il pas tout à fait à ce qu'on entend devant de vrais musiciens. C'était juste une remarque.

Tu n'es pas le seul à le penser  Smile

(11-27-2017, 12:03 PM)Bela Lugosi a écrit : @Jiuy
j'ai longtemps eu une impression similaire.
une des pistes pour comprendre vient de la taille des HP de grave et de leurs rendements.
aucune des enceintes à petits HP du salon n'avait un rendu dans le grave digne de ce nom. Seule la Summit s'en sortait avec son 38.
à faible niveau, un 13/17/20cm dans le grave cela fait un peu illusion. le rendement oscille entre 85 et 90dB/1w/1m.
Si on tourne le volume, cela devient vite une torture. l'ampli a du mal à suivre. la montée en température des moteurs augmente l'impedance et fait s'effondrer le bas du spectre.... il n'y a pas de solution possible. c'est une impasse technique.
mais cette impasse, c'est 90% du marché.
le "Waf" (notion vaseuse servant à justifier toute sortes de betises) veut des colonnes anorexiques laquées noire....

les boutiques sont remplies de ces colonnes anorexiques laquées noire. les revendeurs passent leur journées à les faire écouter.
Sans autre points de repère,ce grave inexistant ou boursoufflé comme sur les B&W  c'est devenu la vérité, leur vérité.
Même si ce n'est pas musical.

Bela

Bien d'accord, mais il y a quand même des solutions possibles .... que j'écoute à cet'heure.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rencontre au Salon "Marriott" 18&19/11 Paris - par jalucine - 11-28-2017, 01:24 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Troy von Balthazar, darTZeel et Stenheim ? c'est ce wk à Paris chez Ana Mighty Sound Cala 0 1,364 11-22-2022, 08:50 PM
Dernier message: Cala
  Rencontre région Centre - autour du Loiret Guillaume G 11 4,484 04-07-2022, 12:59 AM
Dernier message: jalucine
  Essai transformateur symétriseur sur Paris Lyrian 3 3,303 07-23-2021, 05:31 PM
Dernier message: Lyrian
  Rencontre audiophile à Lille nevik 52 20,693 06-25-2021, 09:11 PM
Dernier message: JosephN
  rencontre chez gipe lamouette 88 59,385 06-12-2021, 09:03 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)