(11-17-2017, 11:42 AM)Nathalie a écrit :La plus grande partie de l’écoute s’est faite avec un Audiaflight 3 S. Le mastersound c’était 5 minutes pour essayer avec un ampli à lampes. J’étais présent avec mes 2 fils, dont un est musicien, histoire d’avoir leur avis.(11-17-2017, 08:43 AM)Fabdel a écrit : J'ai écouté ces enceintes avec plusieurs ampli, dont un Audiaflight et un Mastersound (à lampes) et j'ai trouvé une identité sonore un peu colorée à mon goût. Mais ce n'est que mon ressenti personnel, et je comprends qu'il ne soit pas partagé.
Sinon, les super HL5 sont de très bonnes enceintes, et je suis d'accord avec les qualités décrites par Tibo38.
Nathalie, je ne connais pasles Monitor 40 et je serais curieux de les écouter. Peut-être au salon de ce WE? Je ne me souviens plus si Harbeth expose.
Le Mastersound EST coloré !!![]()
Et pas qu'un peu.
En plus il est incapable de pousser ces enceintes, ça c'est une mauvaise association. Une erreur.
J'en ai eu un je connais les limites, et elles sont très courtes......
Audiaflight ça dépend lequel.
En tout cas l'écoute devait être nettement différente !
Sinon il y a un problème.
Nous avons trouvé les Super HL 5 très supérieure aux P3 et moins colorées, mais un peu quand même. L’écoute a été réalisée chez quelqu’un que vous connaissez, nous en avions d’ailleurs parlé au téléphone.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR