11-02-2017, 09:46 AM
(11-01-2017, 06:45 PM)JeremAQLT a écrit : Salut Chakiwi.
Je veux bien que tu m'éclaires.
Je sais bien que certaine enceinte sont gourmandes en courant afin d'alimenter les hp du registre basse fréquence.
Quelle différence entre puissance et courant.
Puissance = w
Courant = ?
Je débute du coup je suis preneur d'information.
Merci
Bonjour Jeremy,
Demat et Hug ont très bien répondu, la puissance d'un ampli se calcule par l'équation P=UxI ou P est la puissance restituée, U la tension mesurée aux bornes HP de l'ampli et I l'intensité de courant qu'est capbale de produire l'alimentation de cet ampli.
On pourrait donc imaginer un ampli avec une tension de sortie de 40 volts et 4 ampères de capacités ce qui nous donnerait un puissance théorique de 160 watts.
Le problème c'est que pour les produire ces Watts il faut une alimentation électrique a l'intérieur de l'ampli et si elle est dimensionné pour produire la tension et le courant demandé mais sur sur une très courte période, par exemple à cause d'un transformateur trop petit et d'un circuit de condensateurs (c'est eux qui stockent l'énergie) trop petit aussi, la puissance qu'est capable de fournir l'ampli ne le sera que sur une très courte durée et cet ampli aura du mal a conduire des enceintes réputées difficiles car il sera incapable de fournir cette puissance de manière permanente.
Par exemple on peut imaginer un moteur très puissant (1000 chevaux) sur une voiture de compétition, mais d'un coté on pose une petite alimentation en carburant qui ne lui enverra que 5 litres aux 100 km et de l'autre l'alimentation dimensionné capbale de lui fournir jusqu'à 100 litres.
Tu imagines bien lequel des deux va fonctionner parfaitement et en permanence, c'est exactement comme avec nos systèmes hifi.
ATTENTION il y a un cas spécifique d'ampli qui sont les FDA qui fonctionnent avec des transistors dit de commutations et qui n'ont pas les mêmes besoins en terme d'alimentation.
Musicalement
Paul