10-28-2017, 08:09 AM
(10-27-2017, 08:14 PM)bbill a écrit :Oui je pense que si la source est "soignée" tu peux choisir plus sereinement(10-27-2017, 11:49 AM)alfc a écrit : et le résultat était très satisfaisant. La connectique USB est un choix délibéré et l'orientation vers un DAC asynchrone de fait devient logique. Je souhaite éviter la multiplication des boites de conversions et horloges intermédiaires et potentiellement nuisibles au signal. A moins de passer sur un Dac intégrant le streamer, ce qui est une vraie piste, je ne me vois pas passer en I2S
tu sembles donc bien connaître les problèmes et solutions possibles ! c'est peut être une priorité avant l'achat d'un dac ?
Autant je ne suis pas pour l'intégration à tout prix, autant je me pose la question du dac avec option "carte réseau".
Je ne parle pas des machines qui font tout, et finalement pas grand chose.. Intégrer un lecteur CD uniquement pour le rip ou 2To de DD à 10 fois le prix uniquement parce que ça fait joli dans la même boiboite et que c'est "audiophile" me gêne un peu, surtout que ça n'apporte rien à la qualité de l'écoute, voir ça amène du bruit de fond dans la pièce (ventilos, bruit des DD). En revanche avoir une carte réseau intégrée au dac fait beaucoup plus de sens : moins de liaisons et de problèmes liés aux technologies de liaison, abaissement drastique du taux de jitter (bus I2S), compatibilité accrue avec le dac, stabilité probable du logiciel intégré etc. Des inconvénients aussi, sinon ça serait trop simple : Logiciel souvent propriétaire ou figé, pas toujours ouvert à tous les services de streaming (Qobuz, Tidal etc.), évolution matériel plus compliquée car le si on change de dac on change aussi de streamer et on perd ses repères (Un changement à la fois sinon comment identifier le maillon faible?) Bref, voila matière à se remuer les méninges encore un peu.