10-27-2017, 11:49 AM
(10-27-2017, 11:23 AM)bbill a écrit :(10-25-2017, 07:45 PM)alfc a écrit : En gros j'ai un PC optimisé (voir ma présentation) et je vais attaquer le DAC en USB, asynchrone de préférence donc, car je veux éviter les reclockages/jitter à ce niveau et profiter de fichiers HD/DSD etc. A date c'est encore l'une des rares liaisons qui le permet.
peut être qu'avant de se lancer dans l'achat d'un dac (ou même des écoutes comparatives), il faut remettre en cause ce qu'il y a avant le dac y compris la connection... on constate notamment dans cette filière que les options sont nombreuses
A mon sens la source est optimisée j'y ai largement travaillé, même si au niveau logiciel Daphile peut encore muter vers Roon (merci Roll33 pour la suggestion). J'ai d'ailleurs comparé avec des serveurs (SoTm) ou drive (CEC) et le résultat était très satisfaisant. La connectique USB est un choix délibéré et l'orientation vers un DAC asynchrone de fait devient logique. Je souhaite éviter la multiplication des boites de conversions et horloges intermédiaires et potentiellement nuisibles au signal. A moins de passer sur un Dac intégrant le streamer, ce qui est une vraie piste, je ne me vois pas passer en I2S (pas assez normalisé) ni en AES/EBU (pas d’accès au DSD) mais l'avenir et les avancées technologiques peuvent me faire mentir j'en suis conscient J'étudie en revanche la question de la symétrisation du courant en amont de mes lignes dédiées car je suis certains que la piste est intéressante. Ceci étant dit, dans ma chaine actuelle, et pour avoir déjà fait pas mal de tests, le maillon faible est clairement identifié, c'est le DAC, un bon Dac en soit mais en retrait évident vs mon nouveau système.