Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel entretien pour les amplis à tubes ?
#17
Salut,

non Audiomat ne met pas de mauvais tubes dans ses amplis, il s'agit principalement de JJ bien triées (et il y a beaucoup de rebuts sur ses productions).

Je dit simplement que pour les débuts de gamme Audiomat utilise du tube basique (JJ) comme sur les Prélude, Arpège et peut être meme Aria. A partir de l'Opera, Solfège, et Récital on rentre sur des tubes NOS triés (GE Grey plate en principe), c'était aussi le cas pour mon ex Prelude Ref 20 qui avait des tubes 5965 triés (obligatoire vu le type de tube, et utilisé un moment sur les Opera).

Je veux dire simplement qu'avec la montée en gamme, Audiomat passe systématiquement par des tubes NOS triés. Ils ont un impact réel sur le son sortie de l'ampli, le schéma et les composants évoluant peu. Il y a donc tout à gagner à bien retuber un Audiomat d'entrée de gamme.

C'est principalement pour des contraintes logistiques et de temps qu'Audiomat tube avec du JJ. Le prix de leurs premiers ampli s'en ressentirai sérieusement sinon (c'est mon avis, à voir avec le constructeur directement).
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel entretien pour les amplis à tubes ? - par alex57 - 10-19-2017, 11:10 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 117 8,885 Hier, 04:20 PM
Dernier message: JLR
  Quel Ampli pour des JBL L75 Minuet ? Leo Pardi 0 185 05-19-2024, 08:44 PM
Dernier message: Leo Pardi
  Ampli tubes cayin vanouille 16 798 05-17-2024, 12:37 PM
Dernier message: Florilège
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 7,040 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,365 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)