La signature sonore des B&W802d3 a quand même des chances raisonnables d'être assez neutre et fidèle à ce qu'il y a sur le CD. L'approche de Bear limitant la correction aux zones où elle est nécessaire me paraît être la bonne option, en particulier dans l'aigu où une enceinte bien conçue produira naturellement une pente descendante, tout en respectant les micro informations qui jouent un grand rôle pour le réalisme de la reproduction.
Évidemment, si l'enceinte ou le système en amont produisent une courbe montante de façon exagérée, il vaudra mieux corriger numériquement car entre 2 maux, il faut bien choisir le moindre. Tout dépend donc du contexte, mais je crois qu'il vaut mieux essayer de corriger le minimum possible, ce qui ne veut pas dire qu'il faut ne pas corriger du tout. Tout est une question de dosage et de compromis. La correction de la phase notamment et des modes dans le grave me paraissent être essentiels.
Évidemment, si l'enceinte ou le système en amont produisent une courbe montante de façon exagérée, il vaudra mieux corriger numériquement car entre 2 maux, il faut bien choisir le moindre. Tout dépend donc du contexte, mais je crois qu'il vaut mieux essayer de corriger le minimum possible, ce qui ne veut pas dire qu'il faut ne pas corriger du tout. Tout est une question de dosage et de compromis. La correction de la phase notamment et des modes dans le grave me paraissent être essentiels.