09-13-2017, 08:29 AM
(09-12-2017, 09:42 PM)Faboz a écrit : Salut Paul,
Et pourtant tu sais ce que nous a dit Jos. Il a toujours préféré le rendu via l'Ethernet qu'un DD en direct sur une entrée USB.
Je pourrais réessayer, d'ailleurs il me semble que j'avais déjà fait la comparaison du même fichier par une clef USB dans le Mano et ce même fichier par Ethernet et j'avoue que je n'ai ressenti aucun différence.... Après tout dépend du reste du système évidemment. J'ai encore beaucoup de choses à optimiser donc...je recomparerai plus tard, une fois mon matériel un peu mieux optimisé (câbles secteurs et HDMI).
Il est potentiellement possible qu'il y ait une différence sur un système qui serait indécelable sur un autre.
(09-12-2017, 09:42 PM)Faboz a écrit : Merci Ezel, cela irait dans le sens des différentes lectures où l’USB est sensible au bruit d’où, peut-être, les differences perçues par Paul avec la qualité du câble USB...Oui peut être le câble et c'est vrai que lorsque j'ai testé différentes qualités de cable usb pour relier le SSD au mano, il n'y a pas eu besoin de photo, le Carbon est tout simplement le meilleur que j'ai pu tester pour 100 €, après chez Audioquest ils ont des bouts de 1 mêtres pour 1000 €
Chez moi c’est Wifi car pour le WAF, un cable Ethernet qui passe au milieu du salon, ça ne le fait pas, déjà mes cables HP cela n’a pas été facile à négocier.... . Je ferai quand même un essais en Ethernet pour voir si ça change qqch... Un autre avantage du wifi c’est qu’il n’y a pas besoin d’isolator. Je n’arrive d’ailleurs pas à savoir si le wifi est problématique ou pas pour l’audio?!? Quand je vois le Devialet air, je me dis que cela ne doit pas être si mauvais que cela...
Sinon, je viens de faire qq essais wav sur clef USB sur mon Pi Vs Flac Qobuz, rien de flagrant, sur qq pistes peut être une différence de niveau sonore, mais à volume équivalant, c’est kifkif...
Paul, lorsque j’aurai un peu de temps je tenterai LMS sur Mano Vs Pi, mais c’est pas gagné c’est que la famille ça occupe...
Profitez bien demain des écoutes, Laurent me racontera tout cela dans 10 jours.
Bonnes zécoutes
Mais aussi j'ai maintenant mon SSD dans un boitier métallique (sur conseil de Rénan, merci Hervé) et alimenté direct en 12 volts, je reste aussi persuadé que cette alim même si elle n'est pas utilisé par le SSD (qui est 5 volts) doit soulager la partie électronique du boitier qui permet les échanges entre SSD et Mano.
+ récemment j'ai alimenté cette partie secteur du boitier par mon transfo symétriseur.
J'avoue que je ne sais pas si c'est ça qui a encore amélioré le résultat, mais si je m'écoutai je resterai assis toute la journée a la place royale.
Hier j'ai écouté un cadeau de Wafette de quelques années Guy Béart/Amsterdam, qui était très moyen sur mon ancienne technologie CD. je vais le faire écouter à Laurent qui doit justement venir ce matin en quête de question sur je passe à la démat ou pas et je lui laisserai le plaisir de vous raconter cette expérience auditive, qui est au delà de très bon, je dirai exceptionnel !!
Bonne journée
Paul