(09-10-2017, 01:02 PM)Nicoshita a écrit : Salut,
Ouais, comme dit Laurent, beau voyage !
J'ai encore des Scott s17 héritées de mon beau père qui font un son ma foi plutôt agréable.
Bienvenue à toi.
A+,
Nico
Merci Nico...
Je me souviens très bien des enceintes Scott S17 elles étaient les petites sœurs des S15.
(09-10-2017, 03:50 PM)Lawrence a écrit : Bienvenue Musik54!
Une longue aventure que la vôtre et qui parvient à se poursuivre pour le meilleur!
Une évènement remarquable m'a fait "chaud" au cœur et mérite être mis en avant dans votre démarche: Vous avez utilisé votre magnéto-K7 reportage pour enregistrer la voix d'êtres chers... J'ai moi-même un Marantz portable ( le CP 430 avec DBX et la grosse batterie rechargeable dédiée). Et bien, c'est idiot ( ou humain, je ne sais trop?), je n'ai jamais osé enregistrer la voix de mes aïeux ou de mes amis plus âgés. La photographie est naturelle: On plaisante, on sort l'appareil et on a une "image". Sauf que, je n'aime pas les images toutes plates qui témoignent d'un instant arraché d'une discontinuité. Je n'ai aucunes photographies chez moi. Par contre, avoir les voix de mes chers disparus, qu'est-ce que j'aurai aimé... Mais, le son est le temps, il n'est pas l'immédiat désincarné de l'image ( on peut faire un arrêt sur image ( la photo) mais pas un arrêt sur son ( le silence). Mais, si on demande à un "ancien" d'enregistrer sa voix- c'est tellement plus intime qu'une photo stupide- alors, celui-ci vat deviner qu'on fait un archivage pour sa propre mémoire pour quand il ne sera plus là. Et, c'est très délicat de demander un tel enregistrement car c'est exposer celui dont on veut garder des traces à sa propre mortalité. Pas facile! En tout cas, je suis très touché par la démarche qui a été la vôtre avec votre petit Sony ( cela ne m'étonne pas que vous l'ayiez conservé!). Votre mémoire est au temps toujours présente depuis vos chers enregistrements. Bravo!
Bien cordialement.
Salut Lawrence,
En effet, avec beaucoup d'émotion que j'arrive à retrouver le son des voix de mes parents dont le dernier est décédé en 2006.
Etant aussi passionné de photo et de vidéo... Ces deux passions sont arrivées beaucoup plus tard...
Aujourd'hui, je conserve le son et l'image des meilleurs moments passés en famille. J'ai les enregistrements de ma fille depuis son premier anniversaire. Les premiers films de la fin des années 90 on été réalisés avec un camescope numérique à cassette mini DV et aujourd'hui c'est en 4K. Que de souvenirs.
@+
Musik54
(09-10-2017, 06:47 PM)Nicoshita a écrit : Salut,
Le copain de ma mère a remasterisé une bande magnétique où elle chante 45 min a cappella pour mon frère ma sœur et moi.
La bande date de 1973, comme moi et on m'entend gazouiller ...
Le copain en question m'a fait parvenir le fichier (nommé surprise !) en question cette année, je n'avais même pas connaissance de cette bande.
En guise de surprise, ce fut un choc émotionnel indescriptible, l'écoute la plus émouvante de ma vie !
J'en ai fait 3 sauvegardes !!!
A+,
Nico
Et c'est tout à fait ce qui me passionne dans la hifi.
Ce pouvoir de restituer le son comme si on parvenait à ressusciter le passé...
Juste le temps d'une écoute...
Et ce qui se passe à ce moment précis, n'a pas de prix.
Musik54
Lecteur réseau 3Dlab Nano Transport Signature - Préampli McIntosh C26 - DAC Metrum Hex - Nas Sinology DS 213 - Cabasse Goëland VI - Enceintes Focal XS - Carte son Asus Essence STX II