Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musik54 - Mon parcours Audiophile - 1970-2017
Bienvenue Musik54!
Une longue aventure que la vôtre et qui parvient à se poursuivre pour le meilleur!
Une évènement remarquable m'a fait "chaud" au cœur et mérite être mis en avant dans votre démarche: Vous avez utilisé votre magnéto-K7 reportage pour enregistrer la voix d'êtres chers... J'ai moi-même un Marantz portable ( le CP 430 avec DBX et la grosse batterie rechargeable dédiée). Et bien, c'est idiot ( ou humain, je ne sais trop?), je n'ai jamais osé enregistrer la voix de mes aïeux ou de mes amis plus âgés. La photographie est naturelle: On plaisante, on sort l'appareil et on a une "image". Sauf que, je n'aime pas les images toutes plates qui témoignent d'un instant arraché d'une discontinuité. Je n'ai aucunes photographies chez moi. Par contre, avoir les voix de mes chers disparus, qu'est-ce que j'aurai aimé... Mais, le son est le temps, il n'est pas l'immédiat désincarné de l'image ( on peut faire un arrêt sur image ( la photo) mais pas un arrêt sur son ( le silence). Mais, si on demande à un "ancien" d'enregistrer sa voix- c'est tellement plus intime qu'une photo stupide- alors, celui-ci vat deviner qu'on fait un archivage pour sa propre mémoire pour quand il ne sera plus là. Et, c'est très délicat de demander un tel enregistrement car c'est exposer celui dont on veut garder des traces à sa propre mortalité. Pas facile! En tout cas, je suis très touché par la démarche qui a été la vôtre avec votre petit Sony ( cela ne m'étonne pas que vous l'ayiez conservé!). Votre mémoire est au temps toujours présente depuis vos chers enregistrements. Bravo!
Bien cordialement.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Musik54 - Mon parcours Audiophile - 1970-2017 - par Sin Nombre - 09-10-2017, 03:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Nouveau venu Audiophile Ianfan 21 7,888 01-05-2023, 08:57 PM
Dernier message: Bil17
Photo L'installation d 'un petit système audiophile forgerty 2 6,289 03-09-2022, 09:55 PM
Dernier message: Vacuum
  audiophile dans la vallée de la Loire claude_m4 22 12,829 07-04-2021, 08:07 AM
Dernier message: claude_m4
  quel est votre profil audiophile ?? bbill 48 25,978 12-18-2020, 08:55 AM
Dernier message: bbill
  Audiophile débutant : première installation hhh 3 4,397 09-22-2018, 12:58 PM
Dernier message: hhh

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)