Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Waou Waou (suite des aventures d'Acta au pays des audiophiles)
(09-05-2017, 01:46 AM)Pascal64 a écrit : La coloration est un vaste débat.
MC a pour réputation de fournir un son un peu rond et doux.
C'est l'opposé de droit et dynamique.

La chaîne se veut haute fidélité, ok mais pour se rapprocher de quoi ?
Du direct ? Lequel ? Celui qui a été enregitré avec un micro ? Aïe, ça se complique car l'ingé son a rajouté un peu de ceci, retiré un peu de celà.

Et si le direct nous casse les oreilles au bout de 3h d'écoute, on fait quoi ?
Chez moi le son est chaud et rond, j'assume ce choix.
Je peux écouter toute la journée sans aucune fatigue auditive et le soir j'ai toujours autant envie de taper du pied  Wink 

C'est un peu comme notre goût pour les femmes... à chacun ses courbes préférées  Big Grin
Moi je les aimes avec quelques rondeurs, mais pas trop !

Et pour les photos, j'utilise souvent un filtre polarisant car je trouve que c'est plus zoli.
Chet, il où le divan ?  Big Grin

Complétement en phase avec toi, j'ai possédé aussi du Jadis ( j'en profite pour préciser que je ne me permets de donner des avis que sur du matériel que je connais bien soit pour l'avoir possédé plusieurs mois, soit pour l'avoir écouté de multiples fois dans des auditoriums différents) et j'avoue que justement cet aspect "enjoliveur" m'avait séduit aussi au début, puis j'ai eu du mal à continuer dans cette voie Cool 

C'est pourquoi j'ai précisé plus haut à Acta, s'il le pouvait, d'écouter une solution plus neutre que le Mc ou l'intégré Gryphon d'ailleurs ( Ypsilon par exemple) et voir ce qu'il préférait in fine.
Si il persiste dans sa préférence initiale, alors c'est parfait et il faut qu'il parte dans cette direction ( comme toi avec Jadis) et il devrait trouver son bonheur mais au moins il aura essayé autre chose avant d'investir autant...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Waou Waou (suite des aventures d'Acta au pays des audiophiles) - par marius30 - 09-05-2017, 08:20 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MAGNEPAN en Pays Occitan kilou 194 94,824 08-14-2022, 04:59 PM
Dernier message: joia
  l'installation à lolo en pays d'aix laurent martiarena 130 130,352 10-11-2020, 04:19 PM
Dernier message: element
  Mes débuts Audiophiles Pytheas 13 8,980 05-29-2019, 08:29 AM
Dernier message: lamouette
Music LEGOS AUDIOPHILES... panda777 3 3,998 03-16-2019, 04:19 PM
Dernier message: single28
Music LA SUITE DE MON INSTAL' Hifimaniac 18 19,974 11-30-2017, 11:53 PM
Dernier message: heryfi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)