Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann
Schumann et mesures.
On peut sûrement mesurer l'onde Schumann émise par les résonateurs et autres harmoniseurs. Mais je me suis demandé si on pouvait en mesurer certains aspects sonores. J'ai dit plus haut qu'avec Schumann le son était moins "terne" mais je ne vois pas comment mesurer cet aspect. J'ai remarqué aussi qu'avec Schumann le son semblait davantage venir du milieu alors que sans Schumann le son semblait confiné au niveau de chaque enceinte. Là il est peut-être possible, avec un micro directionnel, de faire une mesure objective. Un forumeur possède-t-il le matériel nécessaire?
Ca me rappelle le premier objet que j'ai commandé chez osh a été une bonbonne d'eau en forme de petite haltère, ça ressemble à l'aquaquartz de chez apiguide et ça s'appelle "correcteur niveau 1". Quand j'ai tenu cet objet à bout de bras, je me suis aperçu que, quelque soit sa position, le son semblait venir de la bonbonne et non plus des enceintes. C'est ce qui m'a convaincu qu'il y avait bien un phénomène bizarre. Du coup j'ai acheté l'engin.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Paul&Mike, le retour : Resonateur de Shumann - par Jiuy - 09-04-2017, 02:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 7,558 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  Retour de buttkicker Pierre 56 16 7,630 02-16-2020, 05:02 PM
Dernier message: Pierre 56
  petit retour d experience vanouille 6 7,605 06-06-2017, 03:48 PM
Dernier message: Chet
Exclamation LOA Chips : Paul&Mike en perspective... Chet 44 58,352 03-12-2016, 04:49 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)