Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Waou Waou (suite des aventures d'Acta au pays des audiophiles)
#59
(09-02-2017, 11:01 AM)marius30 a écrit : Après avoir lu tous vos messages, je pense que Acta n'a pas créé ce fil pour demander un avis de notre part mais plutôt pour faire part de son expérience d'écoute et du choix qu'il a fait suite à ses écoutes...

Il semble que l'univers sonore Sonus Faber, Mc Intosh (bien que typé et un peu coloré) lui convienne parfaitement et cela ne sert à rien d'essayer de lui suggérer ( avec beaucoup de sous entendu et de tact, certes) que son choix n'est peut être pas le plus neutre possible en matière de reproduction acoustique et qu'il risque de se lasser à long terme...

Il est manifestement pressé et n'a pas envie de faire encore des écoutes comparatives même à son domicile..

On peut le déplorer et ayant possédé des Sonus Faber il y a quelques années, il est vrai que ces enceintes sont très charmeuses et esthétiquement bien fabriquées ( même si elles sont très couteuses par rapport à ce que pourrait faire la concurrence pour moins cher)...

Après, le choix de ces deux marques a un avantage certain, c'est que la revente ( au cas ou ses oreilles évolueraient dans le temps) n'est pas la plus difficile car elles ont un prestige international, ce qui n'est pas négligeable...


Ca y est, la brigade d'audiocriminalité vient de me choper. J'aurais pas du faire le malin...
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD  cambridge cxc

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Waou Waou (suite des aventures d'Acta au pays des audiophiles) - par Acta - 09-02-2017, 11:48 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MAGNEPAN en Pays Occitan kilou 194 81,578 08-14-2022, 04:59 PM
Dernier message: joia
  l'installation à lolo en pays d'aix laurent martiarena 130 118,420 10-11-2020, 04:19 PM
Dernier message: element
  Mes débuts Audiophiles Pytheas 13 7,932 05-29-2019, 08:29 AM
Dernier message: lamouette
Music LEGOS AUDIOPHILES... panda777 3 3,542 03-16-2019, 04:19 PM
Dernier message: single28
Music LA SUITE DE MON INSTAL' Hifimaniac 18 17,996 11-30-2017, 11:53 PM
Dernier message: heryfi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)