Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Waou Waou (suite des aventures d'Acta au pays des audiophiles)
#33
perso, j'écoute des systèmes hifi depuis une trentaine d'années chez les pro et les particuliers. je me suis calmé ces 10 dernières années je n'écoute plus que 3 à 4 systèmes nouveaux par an.

j'en suis pour ma part à mon 7 ème système. je te le dis tout de suite mon cher acta, potentiellement la quête est sans fin. si je devais faire l'acquisition de toutes les enceintes que j'ai écouté et qui mon séduis il me faudrai beaucoup plus que 25000 euros.

fatalement tu va prochainement faire un choix, l'essentiel c'est que ce soit vraiment le tiens. ainsi en cas de déception/frustration future tu sera seul à blâmer ! tu peux donc bien sur écouter les avis et conseils de chacun, membres du forum, amis proches, familles et bien sur professionnels, mais à un moment donner il faudra bien ce lancer.

je pourrais te donner effectivement une liste longue comme le bras d'enceintes et d'électroniques qui fonctionnent remarquablement bien dans ton budget, mais j'estime que je ne connais pas suffisamment tes goûts musicaux et tes contraintes domestiques car oui la pièce d'écoute est un des éléments les plus important d'un système hifi un temps soit peu ambitieux diront nous.

tout le paradoxe est là, 25000 euros de budget c'est à la fois énorme pour certains et peu pour d'autres !

sur le plan purement technique je dirais que la meilleur façon de ne pas avoir trop de déconvenue ou de sensations de manque dans le futur serait de privilégier un certains équilibre des forces. et là c'est surtout le couple enceinte/pièce d'écoute qui à mon sens est prioritaire. une fois les bonnes enceintes trouvées pour la pièce d'écoute, le choix de l'amplification et encore plus de la source sera relativement simple.

je ne parlerais pas de l'esthétique, c'est un sujet bien trop personnel et complexe même si parfois certains sont tenté de privilégier cet aspect au détriments des performances réelles des enceintes ou des électroniques.

dans le passé moi aussi j'ai été à ta place, j'avoue j'ai parfois commis des erreurs au début, l'âge venant et l'expérience avec je me trompe de moins en moins, vivement que je soit centenaire ! Tongue

allez, blague à part ne te met pas la pression ni les autres te la communiquer, tu vis des moments exaltants, profite ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Waou Waou (suite des aventures d'Acta au pays des audiophiles) - par laurent martiarena - 09-01-2017, 10:04 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MAGNEPAN en Pays Occitan kilou 194 82,093 08-14-2022, 04:59 PM
Dernier message: joia
  l'installation à lolo en pays d'aix laurent martiarena 130 118,967 10-11-2020, 04:19 PM
Dernier message: element
  Mes débuts Audiophiles Pytheas 13 7,970 05-29-2019, 08:29 AM
Dernier message: lamouette
Music LEGOS AUDIOPHILES... panda777 3 3,557 03-16-2019, 04:19 PM
Dernier message: single28
Music LA SUITE DE MON INSTAL' Hifimaniac 18 18,076 11-30-2017, 11:53 PM
Dernier message: heryfi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)