08-29-2017, 11:18 PM
J'ai depuis plusieurs années un générateur d'ondes Schumann comme celui qu'on en voit sur l'image au dessus. Je suis satisfait de cet appareil. J'aurais du mal à décrire son effet mais si je le débranche le son me parait plus terne! Je n'arrive pas à imaginer que l'appareil agisse sur autre chose que sur le son. L'intervention de mon "humeur" et de ma "perception" me semblent exclue. Mon humeur n'est pas si versatile pour changer à la seconde près. L'effet me semble le même que celui du Manta que j'ai aussi: son terne quand on le débranche. Je penche beaucoup plus vers une intervention sur les ions Langevin en suspension dans l'air. Aussi bien pour le Manta qui induit un champ électrique, que pour le générateur Schumann qui génère une onde de très basse fréquence. Le rôle de la fréquence de Schumann terrestre me semble a priori sans rapport avec l'effet. Manta et générateur Schumann ont des effets qui se renforcent!
Je suis content de trouver un forum on peut dire ce que je viens d'écrire sans se faire qualifier de "timbré".