Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.55 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Harbeth P3esr
Peut-être pour compléter la pédagogie quelqu’un voudrait bien expliquer ce qui donne la rapidité d’un ampli ???

De ce que j’en sais c’est intimement lié à la bande passante.

Répondre
(06-12-2019, 03:21 PM)Musicalbox a écrit : Peut-être pour compléter la pédagogie quelqu’un voudrait bien expliquer ce qui donne la rapidité d’un ampli ???

De ce que j’en sais c’est intimement lié à la bande passante.

Si j'ai pu me tromper dans mon interprétation de tes propos, je te présente mes excuses !
Répondre
Salutations
 
Houlala !!! Quel dommage de voir ce post où la bien séance est de mise, tourner en eau de boudin pour et c’est un peu malheureusement la coutume sur les forums, des ressentis, des impressions, des constats certes factuels, mais des constats liés à sa propre perception et son propre matériel.
 
En effet, moi qui ai une tendance à effectuer les écoutes à relativement fort volume, je n’ai probablement pas la même conception dudit « faible volume » que Paulw, Lamouette ou Musicalbox.... à cela s’ajoute bien évidemment les différences de matériels, ce qui ne simplifie pas les choses.
Pour en revenir à la capacité de la P3ESR à fonctionner à faible volume, il est vrai que cela dépend pour beaucoup de l’ampli, mais il est vrai également que ce n’est pas là leur principal atout et que l’on peut probablement trouver mieux sur ce point.
 
Concernant la partie « amplification » et là je m’adresse à Paulw, étant revendeur (des excellents) Nuprime, j’ai pu constater qu’autant ces derniers étaient fabuleux avec les Kelinac (entre autres) autant avec les Harbeth, le résultat n’atteignait pas celui obtenu avec un Hegel ou un Audiomat. Attention, je n’ai pas dit que c’était mauvais, que ce soit bien clair ! 
J’ai pu, par le biais de clients, tester les P3ESR sur un Rega Elex donnant un superbe résultat ou sur un Creek Evo 2 (de mémoire !) de gamme équivalente donc, donnant une écoute très plate et pourtant me semble-t-il, la qualité de ce dernier ne peut être mise en cause.
Cela pour dire, enfonçant du coup des portes ouvertes, que tout est question d’association et de mise en œuvre comme je l’ai déjà écrit précédemment dans ce post. Bref, ce sont des enceintes qui demande un minimum d’attention mais surtout, elles doivent être considérées comme le maillon central de la chaine lors de son élaboration sachant qu’elles suivront toutes évolutions touchant les équipements et ce, jusqu’à des niveaux très, très élevés.
 
Très cordialement.
 
Paul
Paul PELLARIN / HÔTE FIDÉLITÉ
www.hotefidelite.fr
contact@hotefidelite.fr 
Répondre
merci Chet

il est vrai que  ce n'est pas du "numérique entrée de gamme" ( payé 2700 € à l'époque pour moi ) , mais face à un luxman classe A à 4500 € dont je revais à l'époque , et en comparaison face à mes airtight amt 1s ( 3500 € , aujourd'hui j'en parle pas !  ) , Accoustic masterpiece 201 ( 3000€ ) et mon almarro 318B ( 1500 €) ,en comparaison chez moi  je me suis simplement demandé quel était encore l'intérêt de tous mes  appareils et du tube , sans compter de toute cette valeur "marchande"  qui dormait chez moi ? Sad 

pour ma part ça été un "violent " choc , et j'ai tourné une page de ma vie de meloman , fini le tube .

j'aimerais monter en gamme ( mon graal) , mais en occaz les prochains sont 4500 € ,et j'ai du mal à me séparer ( émotionnellement ) déjà du petit 717 que j'ai   Sleepy

dematman
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
(06-12-2019, 03:25 PM)paulw a écrit :
(06-12-2019, 03:21 PM)Musicalbox a écrit : Peut-être pour compléter la pédagogie quelqu’un voudrait bien expliquer ce qui donne la rapidité d’un ampli ???

De ce que j’en sais c’est intimement lié à la bande passante.

Si j'ai pu me tromper dans mon interprétation de tes propos, je te présente mes excuses !

Je trouve seulement dommage de compliquer par des accès d’humeur des notions qui ne sont déjà pas simples à démêler. 
Et puis ça plombe. 

Tu peux enlever le si, tu t’es complètement gourré.  Wink
Pas besoin d’excuses c’est trop grandiloquent.

Par contre avant de larguer les Harbeth juste pour le fun essaye avec un ampli traditionnel.
Et puis ensuite tu changeras d’enceintes.
Je dis ça sans boule de cristal, mais je te sens plus enclin à te faire des enceintes qu’à te séparer de la petite boîte new techno. Wink
Mais je me trompe peut-être.

C’est dit gentiment, ce n’est pas une critique. (Je sous-titre maintenant.......)

Répondre
(06-12-2019, 03:26 PM)Hôte Fidélité a écrit : Salutations
 
Houlala !!! Quel dommage de voir ce post où la bien séance est de mise, tourner en eau de boudin pour et c’est un peu malheureusement la coutume sur les forums, des ressentis, des impressions, des constats certes factuels, mais des constats liés à sa propre perception et son propre matériel.
 
En effet, moi qui ai une tendance à effectuer les écoutes à relativement fort volume, je n’ai probablement pas la même conception dudit « faible volume » que Paulw, Lamouette ou Musicalbox.... à cela s’ajoute bien évidemment les différences de matériels, ce qui ne simplifie pas les choses.
Pour en revenir à la capacité de la P3ESR à fonctionner à faible volume, il est vrai que cela dépend pour beaucoup de l’ampli, mais il est vrai également que ce n’est pas là leur principal atout et que l’on peut probablement trouver mieux sur ce point.
 
Concernant la partie « amplification » et là je m’adresse à Paulw, étant revendeur (des excellents) Nuprime, j’ai pu constater qu’autant ces derniers étaient fabuleux avec les Kelinac (entre autres) autant avec les Harbeth, le résultat n’atteignait pas celui obtenu avec un Hegel ou un Audiomat. Attention, je n’ai pas dit que c’était mauvais, que ce soit bien clair ! 
J’ai pu, par le biais de clients, tester les P3ESR sur un Rega Elex donnant un superbe résultat ou sur un Creek Evo 2 (de mémoire !) de gamme équivalente donc, donnant une écoute très plate et pourtant me semble-t-il, la qualité de ce dernier ne peut être mise en cause.
Cela pour dire, enfonçant du coup des portes ouvertes, que tout est question d’association et de mise en œuvre comme je l’ai déjà écrit précédemment dans ce post. Bref, ce sont des enceintes qui demande un minimum d’attention mais surtout, elles doivent être considérées comme le maillon central de la chaine lors de son élaboration sachant qu’elles suivront toutes évolutions touchant les équipements et ce, jusqu’à des niveaux très, très élevés.
 
Très cordialement.
 
Paul

Merci.

Il me semble que toute la difficulté est liée effectivement a ce que l'on definit par "faible volume" et ce que l'on en attends.

En comparant differents amplis, et differentes enceintes, j'arriverai peut etre a trouver mon bonheur (a un tarif raisonnable). 

Aujourd'hui, j'ai plutôt tendance a penser que les P3esr ne sont pas totalement optimales sur ce point, mais je me trompe peut etre. C'est difficile effevtivement de comprendre que l'on puisse avoir une tres bonne ecoute a fort volume, mais un systeme moins adapté a faible volume. 

A suivre...
Répondre
Peut-être pour compléter la pédagogie quelqu’un voudrait bien expliquer ce qui donne la rapidité d’un ampli ??? 


De ce que j’en sais c’est intimement lié à la bande passante.


Pour que j'en ai modestement compris a mon niveau 

Ce serait lié a l'alimentation .

Non pas  nécessairement  les plus imposantes 
Mais celles qui intègrent des condensateurs a charge "rapides" * et dont l'échelonnement en terme de valeur est présente et variés ( des gros suivis de moyens et de plus petits en quantité )
Vs deux grosses canettes  peut être moins  sveltes sur les faibles signaux ..
( *...ESR bas )
Mais ça n'est que mon hypothèse et n'engage que moi

Ensuite comme tu dis Nathalie la BP ..et le fil droit !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(06-12-2019, 03:34 PM)paulw a écrit : Il me semble que toute la difficulté est liée effectivement a ce que l'on definit par "faible volume" et ce que l'on en attends.

C'est difficile effevtivement de comprendre que l'on puisse avoir une tres bonne ecoute a fort volume, mais un systeme moins adapté a faible volume. 

C’est pourtant un grand classique.  Wink

Dans la progression d’un système il y a des étapes. 
Le jour où on peut monter le volume sans tordre, le jour où à très bas volume il ne manque rien de flagrant (on a toute la structure). 

Il y a aussi les jours où on découvre de nouveaux plans sonores qui ne sortaient pas avant, mais ça c’est à peu près sans limite. 

Avant d’avoir cette structure audible à bas volume il m’a fallu plus de cinq ans de construction du système, et avec les mêmes enceintes, donc ça ne venait pas d’elles. 

Bas volume pour moi c’est chuchoté, inférieur au volume d’une conversation. Genre 50dB. 
Volume normal c’est pour la sensation d’y être, en accord avec les instruments, fort volume c’est inutile. 
Mais ce n’est qu’une traduction.....

Répondre
(06-12-2019, 11:49 AM)lamouette a écrit : Je ne connais pas ces Hypex personellement, j'ai juste vu  sur un forum diy bien avisé que ce qui pêche sur ces amplis ce sont les condensateurs et sur certains modèles l'alimentation. Ils utilisent des alims SMPS , mais pour leurs meilleurs amplis ça passe toujours par des alimentations linéaires.

Et bien moi, j'ai eu l'AudioGD M10 que présente Musicalbox, puis amplis class D Hattor sur base de modules Hypex sur les mêmes enceintes de 88dB.

Je peux assurer qu'à bas volume, l'AudioGD n'emmenait pas correctement les enceintes. Il fallait pousser un peu pour tout avoir dans le son.
Mes amplis Hattor (Hypex) qui sont annoncés pour : 400W en 8 Ohms, 700W en 4 Ohms et 550W en 2 Ohms (plus en 4 ohms qu'en 2 ohms ??? me demandez pas pourquoi...), donnent un son bien plus complet à bas volume que l'AudioGD.

Concluez ce que vous avez à conclure, mais les modules Hypex en classe D se démerdent bien mieux à bas volume que l'AudioGD.
C'est factuel, testé et approuvé  Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Pour une écoute "confortable" et durable,je ne dépasse pas les 60dB.

Enceintes à 2m l'une de l'autre et point d'écoute 2m également (triangle).

1.5 m du mur arrière, important pour la spatialisation.

Pas d'élément ,des enceintes au point d'écoute.

Divers amplis : de 2x80 W à 2x160. Je constate depuis longtemps une grande générosité en grave sur les grosses bêtes et plus de détails sur les autres.

Un petit ampli (80/100W) bien alimenté doit être poussé pour faire vibrer un boomer de colonne.

Petite remarque : les vieux amplis de forte puissance devaient travailler à fort volume, actuellement beaucoup sont pourvu de loudness automatique en fonction du niveau.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Harbeth Super HL5 + Natan 753 304,706 04-21-2024, 09:45 AM
Dernier message: ritchy63
  Premières heures avec les Harbeth HL5 XD [Mis à jour] Hapax 63 16,040 02-18-2024, 02:51 PM
Dernier message: hifitub
  Incroyables ces Harbeth! Natan 9 1,637 02-09-2024, 04:57 PM
Dernier message: HIGH END AUDIO
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 51 12,970 01-03-2024, 04:13 PM
Dernier message: Hapax
  ATC SMC7 ou Harbeth P3 ESR pour Rega Elex R Domiline22 21 6,803 01-09-2023, 08:17 PM
Dernier message: alex57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)