Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity
Comme je parlais notamment de bob carver (j'ai possédé un de ses systèmes dans le passé), voici le lien pour comprendre sa conception du line array :https://www.bobcarvercorp.com/amazing-line-source Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
En parlant de Bob Carver, tu me fais penser que j'ai toujours mon Phase Linear 700 à vendre   Big Grin
Je vais aller y faire un petit up!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Ben voui ! Du bob carver c'est increvable ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(03-30-2022, 05:21 PM)laurent martiarena a écrit : petit clin d'oeil à Paul : ce principe avait en partie été utilisé dans la version extrême à l'époque de tes infinity IRS, les infinity IRS V ! Wink

Oui je connais et c'est ce qui nous avait inspiré pour le diy d'une enceinte restée dans les cartons.
Répondre
Bon L'Arédien m'avait demandé quelques photos de l'état actuel de mon installation donc les voici...

Attention au choc, c'est le Zouk travail de traitement en cours. Disons plutot pas mal de tests.
Au début laine de roche de 20cm sur tout les murs. Puis j'ai retiré petit à petit l'inutile.
Creation de 2 Helmoltz pour attenuer le 50 et 30 Hz. Ca fonctionne mais pas assez.
Donc là je pars sur des résonateurs à membranes à faire.
En attendant j'ai traité transitoirement le plafond, je teste des diffuseurs. J'ai recemment mis beaucoup de laine de roche dans les coins (masqué par une plaque de contreplaqué de 5mm d'épaisseur).
L'impact sur les 50Hz est notable. Donc tout ça à finaliser.
[Image: qk2c.jpg]

[Image: pm3y.jpg]
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Hé bin... on dirait la caverne Dali Baba Big Grin

Oui ok, mais alors ça sonne comment ? Sleepy
Répondre
Ça sonne comme sur la plage du Macumba night... Tu ne vois pas  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Haaaa oui je vois très bien... j'entends même Big Grin

J'espère qu'il aura aussi les hôtesses quand je passerai... Sleepy
Répondre
(04-10-2022, 07:41 PM)renan a écrit : Bon L'Arédien m'avait demandé quelques photos de l'état actuel de mon installation donc les voici...

Chouette ! et comme ça tout le monde en profite  Cool
Tu es modeste, mais je suis certain que ça klaxonne mieux que bien avec ces bonnes vieilles JBL !!
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Bonsoir RV,
Je ne reconnais pas la pièce, à moins que tu sois passé dans la première partie qui est beaucoup plus grande ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,318 719,290 Hier, 01:40 PM
Dernier message: Razmote
  AUDIO : Audio technica + Luxmann + Acoustic Energy BenWatts 43 2,214 05-05-2024, 06:25 PM
Dernier message: BenWatts
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,676 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 304,219 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Home sweet home. Fredouille40 577 399,457 12-24-2023, 12:55 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)