Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity
Bah... pourquoi ça ? avec un peu de mise en scène, buches, allumettes, tisonnier, ça passe sans problème pour un poêle à bois Big Grin
Répondre
(03-29-2022, 01:50 PM)element a écrit : Je fais confiance à Renan pour les upgrades qu'il a préparés tout en simplifiant son système. Et puis dans la sono il y a d'excellents produits, une fois j'avais écouté une paire de ces enceintes de sono et j'avais été impressionné au point d'avoir sérieusement envisagé en acheter, mais dans un salon / pièce à vivre ce n'est pas top:
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_maui_44_g2.htm
Je connais pour les avoir écouté en système audio lors de nos sorties danses et je te garantie que c'est un des deux meilleurs systèmes que je connaisse pour faire de la musique devant beaucoup de monde.
Répondre
(03-29-2022, 02:14 PM)chakiwi a écrit : Je connais pour les avoir écouté en système audio lors de nos sorties danses et je te garantie que c'est un des deux meilleurs systèmes que je connaisse pour faire de la musique devant beaucoup de monde.

Me voilà rassuré je ne suis pas seul Big Grin
Sincèrement j'avais trouvé cela assez fantastique, ce serait intéressant de voir ce que cela peut donner dans une pièce d'audiophile Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
(03-29-2022, 02:40 PM)element a écrit :
(03-29-2022, 02:14 PM)chakiwi a écrit : Je connais pour les avoir écouté en système audio lors de nos sorties danses et je te garantie que c'est un des deux meilleurs systèmes que je connaisse pour faire de la musique devant beaucoup de monde.

Me voilà rassuré je ne suis pas seul Big Grin
Sincèrement j'avais trouvé cela assez fantastique, ce serait intéressant de voir ce que cela peut donner dans une pièce d'audiophile Wink
J'y avais aussi pensé mais je suis parti sur d'autres voies
Répondre
(03-29-2022, 02:51 PM)chakiwi a écrit : J'y avais aussi pensé mais je suis parti sur d'autres voies

Itou !
Mais c'est vrai qu'un test aurait été sympa ...
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Oui d'autant que si tu accroches des wagons derrière ça peut aussi faire train à vapeur style far west Big Grin
Répondre
(03-29-2022, 03:35 PM)Razmote a écrit : Oui d'autant que si tu accroches des wagons derrière ça peut aussi faire train à vapeur style far west Big Grin
Nom de Zeus Marty (RVF3)
Répondre
(03-29-2022, 01:50 PM)element a écrit : Je fais confiance à Renan pour les upgrades qu'il a préparés tout en simplifiant son système. Et puis dans la sono il y a d'excellents produits, une fois j'avais écouté une paire de ces enceintes de sono et j'avais été impressionné au point d'avoir sérieusement envisagé en acheter, mais dans un salon / pièce à vivre ce n'est pas top:
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_maui_44_g2.htm

Un copain qui jouait dans des bars avait un truc qui ressemble, de Bose:

https://www.thomann.de/fr/bose_l1_pro16.htm

c'était pas mal, et transportable.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
@Razmote et Fredouille

Je n'ai pas fait de lien entre audiophilie et qualité du système. C'est moins audiophile mais pas moins bon. Je dirais que c'est certainement mieux. Le but étant comme tous de progresser meme si ca passe parfois par des haut et des bas comme dit Paul.
La seule chose c'est que je ne mettrai pas cette sono dans mon salon.... et je ne recommanderai ça à aucun audiophile pour son salon. Les JBL arrosent large et l'ampli powersoft a un ve,tilo un peu bruyant à mon gout.
Donc les JBL dans une piece traitee avec l'ampli deporté c'est nickel.
Apres pas encore une install totalement objectiviste, il me reste un switch audiophile et un conditionneur  Big Grin
J'essaierai de me desintoxiquer totalement qu'en j'en aurait fini avec le traitement de la pièce....

@Element et Chakiwi
je ne suis pas encore arrivé ou je voulais mais ça ne saurait tarder... je manque de temps en ce moment pour finir.
Des que ca sera ok je vous convierai volontiers pour une écoute. J'espere que si Robert vient, il ne me dira pas que c'est moins bon que la dernière fois  Smile

@Melau, Chakiwi et element
Les Maui et autre Bose présentés sont tres bien mais la aussi un peu costaud pour nos salon non?
C'est ce qu'on appelle des PA speakers non?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Moi j'aime bien la démarche de Renan, il a de belles enceintes et tourne autour.
Et puis les coco fesses, ça doit être quelque chose ... je comprends qu'on s'y attache facilement ( Big Grin)

Notre passion est un amusement, autant en explorer tous les recoins.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,316 714,227 Il y a 2 heures
Dernier message: chrispiyux
  AUDIO : Audio technica + Luxmann + Acoustic Energy BenWatts 43 2,142 05-05-2024, 06:25 PM
Dernier message: BenWatts
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,632 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 302,849 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Home sweet home. Fredouille40 577 398,613 12-24-2023, 12:55 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)