Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity
Salut Laurent,

J ai actuellement un cable ethernet avec 8 mono brins rigides entre les enceintes et mon preampli.

1 seul brin par bornier, ce qui fait 6 sur 8 vu que j ai des triples borniers.

Je peux te garantir que je n ai aucune perte d information et encore moins de puissance... 

Au contraire je trouve l écoute libérée  Sleepy
Répondre
Hello Laurent ,

Oui j'avais du logilink CCA en 20m qui trainait et comme j'ai du deporter mes électroniques sur le coté de la piece mes HP  n'étaient pas assez long. La ils font 4-5m pour lenceinte droite (le systeme electronique est deporté à gauche).

Donc j'ai testé ce Logilink sur enceinte gauche et le  cable classique sur enceinte droite durant une semaine. Ecoute gauche droite monno inversée.... pas de differences majeures. En fait si mais un peu plus incisif et transparent avec le logilink vs un peu plus "musical et fluide" avec l'autre.

Un seul logilink par polarité n'est pas suffisant à l'écoute sur mes 38 par polarité mais un seul pour l'aigu sur les compression est ok.

Et contrairement à Razmote, je met l'ensemble des fils du RJ45 soit 8* les multibrins et j'en met deux pour le grave donc pas si fin que ça.

@Michel,
LA reference de Paul est la bonne , tu as deja testé ce cable en rj45, il faut juste assez de longueur pour le faire en HP.
Savoir si ca marche mieux en separant haut et bas, je ne sais pas étant en actif je n'ai pas eu le choix.
Ceci dit l'essai ne coute pas cher comme dit Paul.

Par ailleurs Paul n'a pas eu à se plaindre de l'écoute puisque qu'il lui donne meme une chance chez lui...
Ares est ce que ca marche ailleurs que chez moi... vous me direz mais la depense est supportable.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Merci Hervé et Robert pour vos précieuses informations.
Répondre
Alors petite précision dans mon cas j ai 2 boomers de 16, 5cm et 1 medium de 16.5cm également.

Donc 1 brin par bornier ça va très bien, mais je comprends que pour les 38 d Hervé il faille plus...
Répondre
J'ai donné dans le fil fin qui donne de la précision mais j'en suis revenu car il manque des choses sur mon 38 qui monte jusqu'à 900 Hz.... beaucoup de chose.

Après dans l'enceinte j'ai du câble argent fin sur le plus. Possible qu'il faille que j'epaississe un peu pour trouver un peu de kick entre 100-200hz.
Il y a un petit manque souligné par Laurent M sur du rock baveux.

[Image: 210621111215996081.jpg]
Sinon voici le cafouch en évolution. Plus d'électronique au milieu et les même enceintes depuis 6 ans....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
On se croirait dans retour vers le futur Big Grin
Répondre
Nom de Zeus marty! En voilà une installation qui en jette dans un éclairage psychédélique!
Répondre
L'installation impossible à prendre en photo ! 
Magnifique contre jour  Cool
D'ailleurs, à part le débarras au fond, on ne voit rien  Big Grin
Répondre
C’est voulu.

Je comprends RV, laisser planer un certain mystère.

Attiser la curiosité.

C’est réussi.

Mais on ne voit rien, sacreubleuuuu !
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Mais si on voit, enfin on comprend que les enceintes se font oublier et que la musique a gagné en profondeur   Tongue  
Pour les câbles HP à l'ouïe de l'écoute chez RV je ne vais pas manquer de les essayer chez moi et vous donner mon avis.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,318 719,352 Hier, 01:40 PM
Dernier message: Razmote
  AUDIO : Audio technica + Luxmann + Acoustic Energy BenWatts 43 2,214 05-05-2024, 06:25 PM
Dernier message: BenWatts
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,677 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 304,231 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Home sweet home. Fredouille40 577 399,827 12-24-2023, 12:55 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)