Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Merci Mario
Répondre
Hello Paul, 

Content de lire que tu es sous emprise, et desolé que le vinyl des daft punk ne te plaise pas. J'ai re-écouter le mien et le trouve vraiment top.

Sur le Ref6 les tubes sont des ECC88 ? Je pensais qu'il s'agissait de 6H30.

Je suis surpris.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Oui Alex j avais fait la même remarque a Paul
Mais apparement les ecc88 se monte aussi sur le REF6
Tant mieux !
Répondre
Exact j'ai vérifié les specs puis demandé à Francis qui m'a répondu c'est ce que j'ai sur le mien.
Les 6np6 Russe le font bien aussi mais pas aussi bien que les ECC88 Delta code qui sont wahou, vivement la livraison du sw6.
Répondre
(12-23-2023, 08:32 PM)chakiwi a écrit : Exact j'ai vérifié les specs puis demandé à Francis qui m'a répondu c'est ce que j'ai sur le mien.

Ex-sien...
.
.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Tu penses que ça passerait sur le REF110 aussi de mettre des ecc88 au lieu des 6h30 ?

Vu que j ai un bon stock de ECC88...
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Non, tu ne peux pas faire cette manip sans connaitre les caractéristiques du driver des tubes de puissance .
Avant de mettre des ECC88 à la place des 6H30, mon copain Philippe a modéliser sur son pc le fonctionnement du préampli.
On en a déduit les points de fonctionnement sur la courbe et oh surprise ça correspondait pile poil aux fonctionnement des 6DJ8/ECC88 et depuis ....tu connais la suite  Big Grin
Répondre
Non Alex ça le fera pas, envois les moi plutôt.  Big Grin
Mon avis est que oui et si j'ai mis autant de temps à faire le pas c'est parce qu'on me disait que ça ouvrait beaucoup en haut et j'avais peur de perdre tout le bas médium alors qu'en réalité oui ça ouvre en haut mais partout aussi, la totalité de la scène sonore est impactée par ces tubes fabuleux.
Répondre
En meme temps vu que tu m'as vendu une bonne partie de ma  chaine ce serait un juste retour.

Je vais me procurer une petite valise poir mesurer les tubes et selon combien j'en écarte j'aviserai.  Wink
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Je vais parler avec Francis pour qu'il m'explique mieux ses mesures de caractéristiques car si je comprend bien les nuances de courbes de puissance je supposais à tort que seule comptaient les valeurs polarisation et filament.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,234 373,460 Il y a 54 minutes
Dernier message: hifitub
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,019 Il y a 5 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 369,978 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,420 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,500 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)