Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Pas de soucis et si je peux aider ce sera avec plaisir.
Avec le recul ce traitement est ce que j'ai fait de mieux chez moi et récemment dans cette grande pièce 15 personnes qui parlaient en même temps sans que ça devienne cacophonique.
Perso je les ai collé avec du PU en cartouche.
Les panneaux sont très fragiles et je crains que si fixé comme sur la vidéo ils ne soient pas suffisamment rigides pour donner un résultat visuel satisfaisant.
Le mieux sera certainement de les commander et de décider de la fixation après les avoir manipulé.
Répondre
Oui c'est crai, c'est aussi ce que je me suis dit en voyant un peu comment ca se présente sur yotube.

Tu n'as pas eu de soucis de dimension pas très précise ? Les commentaires que je vois en ligne font état d'imprécision dans les dimensions (+/- 1 cm) qui peut impacter le rendu esthétique une fois en place (comme alignés au plafond chez toi)
Répondre
Non le lien que j'ai donné qui est celui où j'ai acheté tous les panneaux étaient exactement au même format.
Répondre
Bonjour les amis,
Cette semaine le mercredi 20 je recevrais Renan (RV pour les intimes) qui jettera une oreille attentive à mon système et sa situation actuelle.
Le but étant d'obtenir un avis objectif avec en test les évolutions suivantes.
CS V11 et maintenant V12 et V13 qui ne sont que des extrapolations du V11 avec zéro Tourmaline et nouvelle connectique.
Ainsi que l'écoute du Topping D70 Pro Octo dont je me suis entiché même si il ne fait pas aussi bien que le ML 35 mais il a son tempérament et il faut bien de temps en temps changer de partenaire et bizarrement depuis qu'il est là j'explore ma CD-thèque et j'y trouve de belles pépites oubliées par exemple



Défaut introuvable en CD  Sad 
RV viendra en compagnie de son ifi Zen Stream pour nous permettre de tester une écoute DSD sur le Topping car mon streamer ne sort qu'en AES ou spdif incompatibles avec ce format, il faut entrer en usb avec le Topping
Ce sera donc une journée découverte pour lui et pour moi un avis d'une paire d'oreilles que j’apprécie pour son jugement ses idées et ses conseils.
A bientôt pour la suite.
Répondre
Pas trop de temps alors je vais vous la faire vite.
Aujourd'hui visite pour écoute de Renan qui est venu avec un peu de matériel.
Je lui laisse le bonheur de nous raconter si il a apprécié ou pas.
Le but était écoute du "petit" Topping et éventuellement tenter une écoute DSD avec ce Dac.
Déjà il est venu avec son Switch LHY SW 6 que nous avons mis devant le Netgear S8000 et donc directement sur le Nas et donc nous avons Nas Synology -> Switch LHY SW6 -> Switch Netgear S8000 -> Wattson Digital -> Topping D70 Pro Octo.
Que dire sinon que c'est quand on l'enlève qu'on confirme le gap étonnant apporté par ce LHY.
Je viens d'ailleurs de le commander  Big Grin 
Tout est plus beau avec ces deux switch en cascades et retour arrière impossible.
Puis comme je souhaitais écouter du DSD avec le Topping nous avons installé son Ifi Zen Stream et après pas mal de paramétrages les premières notes avec un résultat intéressant surtout si on considère entrée usb du Topping pour la première fois et cable usb idem neuf sorti de sa boite.
Je laisse là aussi la joie a RV de nous donner son avis mais j'ajouterai que j'ai continué deux heures d'écoutes après ton départ et que le DSD sonne de mieux en mieux, Wafette confirme les excellents résultats et encore il n'y avait plus le LHY (oui il est partis avec  Cry )
Au final encore un progrès avec cet étonnant Topping.
Bientôt de nouvelles aventures 
+ J'ai commandé des pieds pour mes enceintes dont un voisin audiophile me dit que chez lui il ne peut plus les enlever et ça tombe bien nous avons les mêmes enceintes  Big Grin
Répondre
Quoi ???

Un nid d'IRS en Avignon ??? Big Grin
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
Pas vraiment en Vaucluse c'est de l'autre coté de la frontière naturelle du Rhône et de la Durance c'est loin mais quand on aime on compte pas les kilomètres  Tongue 
Et en plus son système est encore plus abouti avec salle dédié et pré-amplification qui n'existe même pas chez les marchands.  Undecided
Répondre
Je ferai un petit retour ce soir de mon passage chez Paul hier.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Super, rendez-vous pris... Wink
Répondre
(12-21-2023, 09:34 AM)chakiwi a écrit : Pas vraiment en Vaucluse c'est de l'autre coté de la frontière naturelle du Rhône et de la Durance c'est loin mais quand on aime on compte pas les kilomètres  Tongue 
Et en plus son système est encore plus abouti avec salle dédié et pré-amplification qui n'existe même pas chez les marchands.  Undecided

Quelque chose me dis qu'itofa connait ce mystérieux propriétaire d'irs beta ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,631 Il y a 2 heures
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,054 Il y a 9 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,118 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,445 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,608 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)