Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Diffuseur au dessus de la position d'écoute ou sur la zone de réflexion au plafond entre enceintes et auditeurs ?

Avec un plafond a 2,5m le diffuseur est  un peu près de la tête de l'auditeur. A peine plus d'un m , ce n'est pas trop recommandé non plus non?

Tout ça n'est toujours que compromis.

En tout cas bravo Paul d'avoir avancé. On fera qqs mesure qd je passerai un de ces quatre. J'avais les mesures avant..on comparera.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
@ Badfu, pas de soucis les contradictions sont toujours intéressantes et permettent d'avancer.

@ RV, oui avec plaisir et sache que le résultat à fait un gros bond en avant.
Répondre
il vous faut absolument avoir un rt60 de la pièce pour toute modification acoustique sans cela cela risque d’être compliqué .

Renan aucun souci de hauteur au contraire .

il vous faut un micro de calibration avec son fichier d’étalonnage avec un prog type REW ARTA et configurer ce dernier logiciel correctement pour établir une mesure du RT60 de la pièce etc etc ...
Répondre
J'avais fait des mesures avec rew chez Paul. Donc il a une bonne idée de son RT60.

Pour les diffuseurs j'étais resté sur un impact plutôt discutables s'ils sont trop près des oreilles. Et que des distances bien supérieures a 1m étaient préférable. 
J'avais d'ailleurs essayé chez moi derrière la position d'écoute car le mur est assez près et cela ne l'avais pas fait. J'ai préféré de l'adsorption. C'est le pb des pièce petites ou des plafond pas trop hauts.

Chez Georges par exemple vu la hauteur sous plafond, ils sont au top bien placé.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Merci Paul concernant la colle que tu as utilisé, j'avais cru comprendre que c'était démontable, raison de ma question.
Répondre
L'autre point c'est qu'un diffuseur est un peu plus invasif qu'un basotech de 5cm sur le plafond d'un salon.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(09-15-2023, 05:00 PM)renan a écrit : L'autre point c'est qu'un diffuseur est un peu plus invasif qu'un basotech de 5cm sur le plafond d'un salon.
Franchement dans une pièce a vivre le Basotect plat est vraiment Waf compatible alors que le diffuseur Niet qu'elle a dit.
Répondre
Haaaaa pour une fois, elle avait dit Niet  Big Grin
Répondre
Bonjour à tous,

Nous étions conviés, Element et moi même à une écoute comparative de DAC et de streamers ce jour chez notre ami Paul.
En fait je suis venu pour la cuisine de Vinie mais ça, hein, faut pas le dire  Big Grin 

Dés mon entrée chez Paul j'ai senti une nette amélioration de l'acoustique .
L'ambiance est plus feutrée et c'est plus intelligible sur les voix parlées.
Après un petit café vite avalé , taf oblige on passe aux écoutes.

D'abord en démat avec le streamer Watson sur le ML35.
Ben mon cochon ça sonne et pas qu'un peu . 
Avant la musique était reproduite avec un halo et une réverbération masquant notamment le coté intelligibilité des voix  et un médium aigu qui résonnait dans la pièce .
Maintenant , plus de résonnance mais une musique parfaitement reproduite et d'une propreté jamais encore entendue chez lui.
Ce traitement lui a fait le plus grand bien.
Sur de la musique acoustique chargée, guitares etc on distingue parfaitement le jeu des instruments qui ne sont plus noyée dans un brouhaha désagréable. 

Ensuite on s'est amusé à comparer les dac, ML35 d'un coté et Baudio de l'autre.
Donc mise en service du Baudio avec le Watson 
L'écoute est beaucoup plus chargée qu'avec le ML35 dans le sens agréable bien sur mais ça manque un peu d'harmoniques dans le haut médium aigu un peu corrigées en jouant sur les réglages du filtre.
On passe sur le streamer intégré du Baudio et on fait un pas en arrière coté plaisir d'écoute et restitution.
Ca fonctionne, ça fait de la musique mais pas au niveau du Watson. 
L'écoute en DSD a montré que c'était un peu plus détaillée mais pas certain que je préfère ce style de reproduction.

Puis on passe sur le vinyle et là..............gros, énorme choc au point ou Laurent demande à Paul mais pourquoi tu t'embêtes avec la démat, achète des vinyles  Big Grin

Encore merci pour cette invitation qui m'a permis de découvrir ben qu'en fait on a rien inventé de mieux qu'un bon vieux vinyle .
Répondre
Punaise ça passe jusqu'à Pragues  Sad

(09-15-2023, 05:46 PM)francis13800 a écrit : En fait je suis venu pour la cuisine de Vinie mais ça, hein, faut pas le dire  Big Grin 

Ne t'inquiètes pas ça sortira pas du département.
Et encore merci a vous deux de votre déplacement Laurent pour cette écoute Dac et ses oreilles et conseils Vinyl 
Et toi pour tes oreilles et ta confirmation que je ne faisais pas d'erreur.
Amitiés en attendant le futur Upgrade.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,735 Il y a 5 heures
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,069 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,195 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,473 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,653 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)