Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Keske tu veux, la vie est ainsi faite. 
Vivement que j'ai une pièce pour.... Encore un déménagement à prévoir......
JM

Hardware Renewal
Répondre
Confused Niveau WAF, je peux faire ce que je veux dans le salon....par contre depuis quelques années, ma femme ne veut plus voir absolument personne à la maison.... Angry Et cà, c'est mon plus gros problème  Sad
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
En fait vu les retours ce n'est plus la pièce qui présente un problème en hifi , la morale serait qu'il faut devenir célibataire pour en profiter pleinement !  Wink
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Eh ben voilà 
Chacun chez soit c'est l'idéale solution.
JM

Hardware Renewal
Répondre
@ Alex, nous n'avons pas tous ton charisme  Big Grin
Répondre
Bon je vous ai pas écouté et j'ai posé mes Basotect en respectant une recherche acoustique mais aussi un compromis Waf et c'est en fait ma Wafette qui m'a ouvert les chakra en me proposant un modèle de disposition différent de mon idée originale et je me dois d'avouer que j'ai une préférence pour sa solution.
Des images (du plafond)
En premier la partie au dessus de la zone écoute
[Image: Basotect-2.jpg]
En second la partie en arrière des panneaux qui est aussi le dessus du meuble supportant le système
[Image: BAsotect-1-48.png]
Première rapide écoute cet après midi car peu de temps pour une longue cession.
Système froid (5 minutes) sensation bizarre comme si tout était devenu doux, c'est plaisant mais manque un peu de densité.
Puis rapidement le matériel se met en température et la musique s'installe.
Que dire si ce n'est que c'est le meilleur upgrade que j'ai pu réaliser chez moi.
Pour ne pas perturber mes visiteurs de demain je n'en dirai pas plus sauf que retour arrière impossible.

Autre détail repéré hier après la fin de la pose coté pièce ou est installé le système et donc le traitement plafond environ 30/35 m² si on claque des mains le retour est bruit des mains qui claque.
Dans l'autre partie de la pièce plafond non traité le claquement des mains renvoie un son métallique comme celui d'une scie circulaire étrange et le coté traité accentue encore plus ce contraste, idem pour les voix coté traité c'est très bien et coté non traité on ressent les réflexions aiguës qui nous reviennent dans les oreilles.
Autre petit détail la TV est dans la zone traitée et bien entendu le système audio TV base Mulidine s'en est ressenti immédiatement les voix sont plus intelligibles et le son semble sortir de l'écran au lieu d’être projeté devant les enceintes.
Donc pour le moment tout va bien.
Oui il me reste encore une dizaine de panneaux pour le coté non traité.  Big Grin
Répondre
Un sacré gros risque quand même si non validé
JM

Hardware Renewal
Répondre
Ah comme je t envie !

Ça doit être quelque chose, félicitations.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
@ Kole, perso je valide et demain sera un nouveau jour. Au pire c'est quand même démontable.

@ Alex, c'est vrai que j'ai un waf assez fabuleux.
Répondre
J’ai traité aussi mes plafonds comme toi et cela change tout…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,759 Il y a 7 heures
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,179 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,238 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,481 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,667 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 85 visiteur(s)