Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Je cherchais encore  Big Grin
JM

Hardware Renewal
Répondre
Big Grin 

Sorry !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Une belle écoute qui se profile demain. Je regrette de ne pas être disponible pour rencontrer les copains.
Vous nous raconterez tout ça en détail....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Pareil ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Nous ne serons que deux mais promis on vous fait un CR neutre.
Répondre
J'attends avec impatience le CR, très curieux de savoir ce que vaut le B audio face au redoutable ML35 ! En comparaison sur du 16/44 bien sur, car le ML ne peux rivaliser par essence sur des formats non compatible genre DSD ou autre.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Promis en toute impartialité on vous diras, mais c'est vrai que j'ai un à priori positif pour l'avoir écouté chez Élément.
Le vrai combat sera qu'il fasse aussi bien avec son streamer intégré et soyons fous que le preampli soit du niveau de mon ref6 mais ça je crains que ce soit difficile.
Répondre
Et donc le CR de cette écoute et visite de Laurent.
J'arriverai à 10hoo qu'il m'a dit et à 8h45 en effet il était bien là  Confused 
Système non allumé on a pris le temps de boire un café avant de commencer les écoutes sur l'actuel soit le Dac ML35 pour que Laurent se refasse les oreilles.
Vers 11h30 après avoir confirmé les toujours étonnantes qualités de ce Dac nous coupons tout pour installer le Bébé de Laurent a savoir Le B.Audio Dac B.one PR + EX
PR car il inclus un preamplificateur
EX pour sa fonction streamer
Et oui le B.One existe sans ces artefacts.
On redémarre et franchement comme avec le premier Dac même quasiment froid ça sonne tout de suite aussi bien je dirai très proche du ML35 par sa capacité analytique et le soucis du détail et en même temps éloigné par un coté encore plus ouvert dans le haut médium ce Dac est exemplaire et une vrai réussite en tous sens.Petit détail important nous l'écoutons directement avec le Streamer intégré, c'est vrai que c'était déjà tellement bon que je/nous n'avons pas pensé a tester le Wattson et donc direct entrée Rj45 depuis le Switch Netgear (Merci Christian pour cette découverte).
Nous écouterons différentes musiques et le Dac retranscrira toute les notes que nous lui proposerons avec toujours cette sublime qualité de timbres, oui scène sonore profonde et large beaucoup de micro informations il va même un tout petit peu plus loin sur le Salma Hayek (mais très petit peu).
Nous testerons aussi le xlr Modul ASI et la surprise c'est mon Diy qui fait un peu mieux, possible que je l'ai adapté a mon système sans y prendre garde, cependant je dois aussi avouer un upgrade sur ce diy a la suite de l'écoute récente chez Laurent. Nous testerons aussi un CS qui améliorera beaucoup la présence sur les voix humaines sans mettre en retrait le reste du spectre sonore.
Et alors je prends ou je prends pas ?? 
A ce stade l'intérêt était de trouver un compétiteur capable de faire aussi bien et si vous avez suivi mes aventures j'ai testé pas mal de Dac à tarif contenu sur mon système et a chaque fois non le ML était vraiment intouchable, là nous avons un compétiteur qui fait franchement aussi bien on peut nuancer sur certains timbres mais au moins il ne colore pas et il est typé analogique sans l'ombre d'un doute.
Puis comme chez Laurent il y a eu un après (on le fait pas exprès) l'après c'est que ce Dac moderne est capable même en entrée Rj45 de passer du DSD (Oui Alex) et que j'ai une demi douzaine de fichier qui attende patiemment ce moment là, attends faut que je les trouve je sais plus ou ils sont Ah si les voila.
Et alors là mes amis je comprends mieux ceux qui insistent sur cette technologie tout est plus beau plus grand plus fastueux sur du Live on est vraiment au concert et dans les premiers rangs la scène sonore prends une dimension et un timing inhabituel quel rythme quelle présence, c'est comme il y a deux minutes mais tout est en mieux avec un poids incroyable et une matière quasi palpable.
Et oui je crois que j'ai choppé le virus.
Merci Laurent pour ton aide ta générosité et ta patience.
Amitiés
Paul

PS; j'oubliais oui le B.Audio le fait très bien avec l'Accuphase.
Et non le préampli intégré qui est très bon ne fait pas mieux que le Référence 6 dommage mais on s'en doutait un peu.
Répondre
Bon ben voilà...c'est justes 12 patates  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Non la version qui m'intéresse celle avec le Streamer c'est 9 kilos
Et faut le trouver en occasion à 4/5 kilos.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,221 372,973 Il y a 9 heures
Dernier message: kole
  Chez DCC DCC 943 369,627 Il y a 9 heures
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,310 Il y a 11 heures
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,304 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben
  Chez Nouk33 Nouk33 2,605 859,409 05-05-2024, 08:38 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 68 visiteur(s)