Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Écoutes de Samedi en compagnie de Hugo l'acheteur de mes blocs Icon Audio partis sur Toulouse et de Francis.
Nous avons fais quelques tests cables ou je disais plus haut que le V3 avait fait le taf en attendant de trouver mieux peut être mon V11 en balade reviendra t'il.
Je souhaitais avec ce post vous alerter sur un cable pas trop cher en modulation et dont Francis himself a dit "belle découverte".
C'est celui là chez Audiophonics et je crois que j'en avais déjà parlé.
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-rc...11426.html
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-au...17177.html
J'utilise les deux versions avec le même résultat qualitatif cables très ouvert avec une belle présence en bas médium (comme j'aime) beaucoup de matière de présence pour un tarif encore contenu. Ils existent en full Cryo chez Take five au Canada, mais je crois que je leur ai acheté les derniers mêtres à vérifier si ils ont remis leur stock en place.
Répondre
Excellent ce Neotech, RQP au top, se vend également au mètre Rolleyes
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
Je parle en ce moment en mp avec Laurent sujet Néotech NEDI-4001 digital (xlr AES/EBU).
Le mien était dans l'enveloppe Take Five avec les 3220 et lui aussi monté et full cryo je l'avais acheté sans aucune référence car le modèle que je cherchais chez eux n'était plus disponible. Résultat la aussi excellent du niveau de mon stéréovox XV Ultra avec peut être un poil moins montant (ce que je recherchai) et il est installé en // du stéréovox pour permettre passage Drive CD a la démat et ça se fait sans aucune frustration.

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-nu...16464.html

+ Sinon je suis en cours d'installation de mon Nas Synology et de transférer dessus les 2 To de musique disponible ce qui n'est pas une mince affaire car je modifie les formats en les passant de Flac à Wave.
Vous direz si ça va plus loin que le SSD direct sur la free box
Répondre
Haaaa super Paul, si tu as souci avec le Syno tu dis, mais tu devrais t'en sortir haut les mains Big Grin
Répondre
(02-06-2023, 10:14 AM)chakiwi a écrit : Je souhaitais avec ce post vous alerter sur un cable pas trop cher en modulation et dont Francis himself a dit "belle découverte".
C'est celui là chez Audiophonics et je crois que j'en avais déjà parlé.
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-rc...11426.html
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-au...17177.html
J'utilise les deux versions avec le même résultat qualitatif cables très ouvert avec une belle présence en bas médium (comme j'aime) beaucoup de matière de présence pour un tarif encore contenu. Ils existent en full Cryo chez Take five au Canada, mais je crois que je leur ai acheté les derniers mêtres à vérifier si ils ont remis leur stock en place.

a ce prix je crois bien qu'il est sans concurrent, et peut être même a 2 fois ce prix
mais chuuttttttttt ils vont l'augmenter si on en dit trop de bien

celui que j'ai en diy avec des fiches a 4€ (mais de qualité) est magnifique sur les voix, les plus belles que j'ai entendues sur mon système

toi, Paul, c'est aussi des diy que tu as non ?
ou bien tu possèdes aussi des tout montés avec les fiches qu'on voit sur les liens audiophonics ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
(02-06-2023, 01:35 PM)JosephN a écrit : toi, Paul, c'est aussi des diy que tu as non ?
ou bien tu possèdes aussi des tout montés avec les fiches qu'on voit sur les liens audiophonics ?
Les deux DIY et montés par TFA Cryo. Non pas essayé d'entendre la différence.
Et les fiches je ne me souviens pas elles ressemblent à celles proposées.
Répondre
Une maj de l'image et du système
[Image: IMG20230208115003.jpg]

Et ce matin j'ai trouvé pris le temps de me faire une écoute.
Deux particularités la premières le A75 est monté sur une table bois qui a exactement sa superficie.
Pour le moment elle a les pattes un peu longues mais je réfléchie à plusieurs options, la plus simple réduire la longueur des pattes, la seconde agrandir le mobilier actuel pour lui permettre de rejoindre ses copains sur le meuble hifi.
La troisième est d'ajouter un meuble à gauche de l'actuel mais avec un largeur 50% moindre et qui me permettra d'évoluer dans un sens ou l'autre en fonction des évolutions et de mes envies

Et sinon l'upgrade du jour était la mise en oeuvre du Nas Synology DS220+ équipé de deux SSD de deux To chacun qu'il a fallu alimenter et trouver comment mettre a jour ce que je lui installé comme musique.
Merci a Razmote qui m'a aidé dans ce choix de Nas et les quelques subtilités a connaitre si tu veux pouvoir l'utiliser pour écouter de la zique comme l'installation de Minim Serveur.
Ce Nas est pour le moment sur son alim découpage fournis et l'upgrade suivant sera alim linéaire "passive" Franck si tu passes par là j'ai besoin d'un ou deux conseils.
Le circuit est donc Nas connecté à la Box à travers le Switch Netgear S8000 (qu'il est bon celui là) et qui alimente aussi le Streamer Wattson Digital par un cable Rj45 Esprit Aura.
Alim découpage pour vérifier si je le garde ou si je le revends comme neuf avec alim origine.
Début des écoutes 10h00 ce matin arr 14h30.
Résultat sans contestations je garde le Nas   Big Grin 
Ce n'est pas la révolution car ça le faisait déjà bien avec SSD sur la Box mais avec le Nas direct au cul du Switch et donc du streamer on gagne beaucoup énormément en silence et on se prends a repérer des "petites" choses qui nous avaient échappés lors des précédentes écoutes.
Ensuite c'est surtout encore et encore plus de poids sur chaque notes et un grave encore mieux tenu et avec plus d'expression on entend les légères inflexion rugosité des instruments qui l'ont produit.
Au final c'est un gain appréciable sur tout le spectre essentiellement obtenu par ce plus de silence qui est aussi peut être ce qui me donne l'impression de plus de poids sur chaque note.
On va profiter de ce palier atteint pour prendre le temps de prendre le temps et d'avoir quelques oreilles hifistes pour confirmer récemment Francis est venu nous aider a emballer les 845 et déjà dans la version SSD sur Box il avait trouvé un net progrès, désolé Francis faudra revenir ce'st encore mieux que mieux.
Et ce matin quand on échangé sur ce sujet ou je mettais en cause mes oreilles enrhumées en fait ce que je percevais c'était le fait que l'ampli était encore trop froid, il aura mis presque 40 minutes avant de me faire totalement plaisir.
Répondre
Superbe !!! Blush 

On aperçoit même le nouveau petit intrus au fond à gauche Big Grin

Par contre tu devrais héberger tes images sur : https://postimages.org/fr/

Simple et efficace et sans pub pas comme avec imgbb ou faut cliquer pour supprimer les pubs et voir ce qu'il y a en dessous Dodgy

Suffit de copier le  Lien cliquable pour forums et de coller directement dans le post Sleepy

Et quand on clique sur l'image, elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre Smile
Répondre
Merci Raz, j'attendais Kilou et Raz nous l'a fait.
Je vais conserver le lien post image en effet.

Je viens de tester ça le fait très bien

Et j'en ai profité pour améliorer mon image  Cool
Répondre
Bravo Paul, tu voles de tes propres ailes maintenant Big Grin

Suis enchanté que l'écoute ait été améliorée depuis l'intégration du Synology Cool

J'ai enlevé l'image de ton installation de mon post Sleepy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,221 372,782 Il y a 6 heures
Dernier message: kole
  Chez DCC DCC 943 369,511 Il y a 7 heures
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,270 Il y a 8 heures
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,229 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben
  Chez Nouk33 Nouk33 2,605 859,259 05-05-2024, 08:38 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 42 visiteur(s)