Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(02-22-2022, 09:56 PM)Pat1355 a écrit : Pourquoi pas si on peut organiser l'écoute chez Paul (s'il le souhaite ?) afin de regrouper et je pourrai le laisser pour prendre le temps de bien le tester.
Sorties AES & Spdif mais aussi RJ45 si je ne me trompe pas
Entrée USB et RJ45
Condition avoir un PC ou Mac avec Daphile pour lancer la connexion wifi
Merci Patrick super sympa tu es, si tu accumules trop je vais avoir du mal a te rendre la pareille  Big Grin 
Pas Windows mais Daphile existe sous Linux.
On en reparlera car je suis totalement sous la ligne de flottaison en terme professionnel et personnel.
Amitiés
Paul

(02-23-2022, 03:56 PM)mélaudiophile a écrit : Qu'est-ce qu'il se passe ici? 
Un vent de nostalgie, du "c'était mieux avant"? 
Ce CD tant vilipendé devient le graal audiophile? Le retour de la revanche de ce 16/44 si insuffisant pour capturer la richesse de la musique?  Quelques-uns, sûrement très informés, y voient des escaliers dans le codage de la musique, trop grossier, tellement grossier qu'il faut passer à 24/96, 24/192, ou au DSD. 
Ce CD si mauvais que la mode est de revenir au vinyle pour avoir ce fameux "son analogique"....

Moi pas comprendre....
Le CEC, un copain l'a eu, bof.....  Basé sur l'idée que comme pour le vinyle la courroie c'est ce qu'il y a de mieux, régulier sans vibrations...on va faire pareil pour le CD...sauf que la lecture du CD se fait à lecture variable aux variations instantanées.  Chapeau à CEC pour avoir fait un truc qui fonctionne...
J'avais eu un modèle de gamme inférieure quelque temps, remplacé par un Luxman à tubes. 

Pour un retour au CD je préconiserais Lurné, ou Métronome.
Salut Jean,
Merci pour ces retours, je note de tester une CEC avant achat.
Sinon le but n'est pas un retour aux sources mais de parvenir à faire mieux avec mon installation et récemment l'écoute d'un drive de 20 ans a fait mieux que mon installation que je pensais intouchable alors en effet ce n'est pas parce que c'est rétro que c'est mieux mais certainement l'addition des boites et des cables qui ne le font pas.
Comme je l'ai dit la solution sera certainement un tout en un avec des sorties adaptées à mon Dac.
Wait and Hear ... Patience

(02-23-2022, 11:19 PM)floyer a écrit : @chakiwi :

C’est peut-être ma naïveté de débutant dans le domaine, mais je constate en amont du DAC, deux câbles haut-de-gamme voire plus, conditionneurs de courant… je suppose pour limiter au maximum les interférences électromagnétiques. Or je me dis que remplacer la liaison entre le 3DLabs et le DAC par une simple liaison optique TOSLINK réduirait à zéro ces perturbations. Et on trouve une entrée optique TOSLINK sur les Mark Levinson 35. Des sorties optiques juste en amont (3DLab Transport v4)… la chose doit être possible. Du coup, je suis perplexe. Mais peut-être l’expérience a été tentée avec des résultats « perfectibles »
Pas idiot, je testerai dés que je trouve une petite heure ce qui ne sera pas demain  Rolleyes

Bon vous l'avez compris ou perçu je suis totalement débordé perso et travail.
A tel point que j'ai réduis de 70% la voilure de mes cours de danses.
Que je me suis désabonné d'une tonne de sujets sur le forum.
Et comble de bonheur j'ai oublié mon mobile dans l'auto d'un ami hier en fin d'après midi.
Tout va très bien   Big Grin Big Grin
Répondre
Juste livrés il y a dix minutes
[Image: IMG20220226121840.jpg]
Répondre
Tu compte l'utiliser en optique ? IL y a une entrée AT&T ST dont je me demande quel est le matériel compatible, mais aussi EIAJ CP-340 qui devrait être une TOSlink.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
Optique je ne sais pas si mon câble est bon, spdif je sais qu'il est excellent.
Répondre
2h et dix minutes plus tard....
Alors ça chante ces AR?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Cette photo me rappel des souvenirs d'il y à plus de 20 ans ! Nostalgie ! Heart
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(02-26-2022, 04:06 PM)chakiwi a écrit : Optique je ne sais pas si mon câble est bon, spdif je sais qu'il est excellent.

Il n’y a qu’à faire l’essai. De toute façon, même un câble optique à 7€ est immunisé complètement contre les perturbations électromagnétiques… pour un câble cuivre c’est plus compliqué ! Mais on n’est pas à l’abris de circuits plus optimisés d’un côté que de l’autre, même si en numérique ce devrait être comparable.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
Reste à biseauter sa collection de cd, là, il n'est pas sorti de l'auberge  Big Grin
Répondre
Si je comprends bien, en ce moment tu as 2 drives DCT1 à la maison. C'est pas juste Dodgy!
Au fait, tu as un MP avec un lien Big Grin

(02-26-2022, 05:54 PM)francis13800 a écrit : Reste à biseauter sa collection de cd, là, il n'est pas sorti de l'auberge  Big Grin

C'est quoi ce truc, une combine comme l'histoire du feutre vert?
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
S
(02-26-2022, 05:54 PM)francis13800 a écrit : Reste à biseauter sa collection de cd, là, il n'est pas sorti de l'auberge  Big Grin

Je ne savais pas si c’était au sens propre ou au figuré (resterait à savoir lequel).

Mais il semblerait que ce soit au sens propre :

[Image: Audiodesk001.JPG]

C’est le genre de truc qui me laisse perplexe.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,644 Il y a 3 heures
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,056 Il y a 9 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,136 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,446 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,620 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)