Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Comprends pas trop.
Le melco est un nas optimisé réseau ou éventuellement un serveur si minimserver dessus.
Ton 3dlab est un streamer.
Je ne vois pas comment ton streamer direct sur la box ferai mieux que ta situation actuelle. Sauf si pb de paramètres entre appareils.

Sinon qd tu es passé du melco en USB au melco RJ45, tu as dit ouahh c'est nettement mieux. Et maintenant tu supposes l'inverse. 

Bon la demat c'est compliqué et maintenant que tu as un drive qualitatif, rien qu'avec ton matos tu as de quoi tester plein de configs différentes. Sauf que c'est long et compliqué et que les comparaisons rapides nous mettent parfois dedans.

Bon courage  Big Grin

Sinon si tu veux j'ai un Chromecast audio si ton ml fait optique. Si ça se trouve c'est mieux que ton melco 3 dlab  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(02-20-2022, 10:32 AM)renan a écrit : Comprends pas trop.
Le melco est un nas optimisé réseau ou éventuellement un serveur si minimserver dessus.
Ton 3dlab est un streamer.
Je ne vois pas comment ton streamer direct sur la box ferai mieux que ta situation actuelle. Sauf si pb de paramètres entre appareils.
Si vente du Melco et conservation du Streamer c'est uniquement dans l'optique de pouvoir streamer et découvrir facilement de nouvelles musiques
(02-20-2022, 10:32 AM)renan a écrit : Sinon qd tu es passé du melco en USB au melco RJ45, tu as dit ouahh c'est nettement mieux. Et maintenant tu supposes l'inverse. 
Et je confirme que c'est toujours mon ressenti perte d'une pointe d'acidité inutile pour mes écoutes avec un résultat plus analogique qu'avec Usb (même optimisée du Melco)
Et je ne suppose pas l'inverse l'option Usb du melco lors de l'essai de vendredi était seulement pour oter une boite de l'équation en attaquent directement le T2 en Usb, mais par manque de temps pas eu le temps de le tester.
(02-20-2022, 10:32 AM)renan a écrit : Bon la demat c'est compliqué et maintenant que tu as un drive qualitatif, rien qu'avec ton matos tu as de quoi tester plein de configs différentes. Sauf que c'est long et compliqué et que les comparaisons rapides nous mettent parfois dedans.

Bon courage  Big Grin
Amha non la démat c'est pas du tout compliqué tu raboutes deux boites qui fonctionnent avec les mêmes protocoles et miracles au bout tu as du son, là ou ça devient compliqué c'est d'obtenir un BÔ son et franchement j'y étais, lors de l'écoute de vendredi tout le monde était d'accord sur cette évidence encore améliorée en passant des 6N6P sur le préampli aux ECC88 qui a mis tout le monde d'accord.
Et puis comme Stéphane souhaitait écouter son Drive sur mon système nous n'avons pas pu lui refuser et comme on dit toujours dés les premières notes le résultat était évident autant avec le T2 qu'ensuite pour être certain avec le ML 35.
Après on peut développer ad vitam mais je continues de ponter du doigt le pont entre Melco et ML35 qui ne possèdent pas les attributs nécessaires pour communiquer directement entre eux.

(02-20-2022, 10:32 AM)renan a écrit : Sinon si tu veux j'ai un Chromecast audio si ton ml fait optique. Si ça se trouve c'est mieux que ton melco 3 dlab  Big Grin
Tu sais bien que tu viens quand tu veux juste vérifier que je suis là.
Mais attends que je trouve mon CDT1 pour venir tu pourras faire des écoutes contradictoires.
Amitiés
Paul
Répondre
Les essais de Paul avec une platine CD utilisée comme drive m'ont donné envie de tester.

Au paravent, j'avais un lecteur BR très bas de gamme (40 euros) et utilisé en tant que drive, même avec une seule oreille on reconnaissait de suite qui jouait.

Hors depuis quelques mois j'ai changé ce lecteur par un Panasonic BDT700, un appareil plus haut de gamme (600 euros) que Vash Vador m'a cédé.

J'ai donc pris un simple cale RCA et l'ai mis sur la sortie numérique coaxiale que j'ai relié à mon lecteur réseau/dac/préampli.

Puis j'ai pris un CD que j'avais rippé pour le comparer à la version démat sur  mon lecteur réseau/dac.

Hé bin vous savez quoi ? quel ne fut mon étonnement à l'écoute car il n'y pratiquement aucune différence de restitution !!!
Et quand je dis pratiquement c'est que la différence ne s'entend pas même si il y en a une, d'autant que je switche les entrées à la télécommande.

D'un coté un lecteur BR utilisé en drive et de l'autre toute une armada d'appareils empilés pour arriver au même résultat Confused

A savoir : serveur Synology -> box -> cable ethernet choisi -> switch optimisé Meraki -> cable ethernet choisi  -> lecteur réseau/dac/ avec en plus 2 cables secteur Supra Lorad avec connecteurs plaqué or + les cables DC de l'alim linéaire qui alimente le switch et la box.

Alors que le lecteur BR n'a qu'un cable secteur standard et le cable coaxial est basique chez basique.

Du coup suis un peu dég Dodgy mais cela ne changera rien, la démat restera ma première source et la bonne nouvelle c'est que vous pourrez maintenant venir avec des CD  Sleepy

En conclusion un bit lu par un drive est le même que celui lu par le réseau... c'est fou non ? Big Grin

Si vous avez des questions sur cette expérience je l'ai notifié sur mon post ici :
https://forum-hifi.fr/thread-6735-post-5...#pid569640

Je ne veux pas polluer le post de Paul Sleepy
Répondre
Salut Raz, tu ne pollues absolument pas en apportant de l'eau à notre audition de vendredi.
Je viens de formaliser l'achat d'un CDT1, je te propose quand je l'aurais reçu de venir chez toi avec ce drive pour un essai comparatif en compagnie de quelques cables pour voir si vraiment one Bit = One bit.
My three cents
Répondre
Salut Paul,

J'osais pas te le proposer, mais je veux bien, merci Smile

Ca sera intéressant de voir si il y a une différence avec une solution haut de gamme.

Histoire de ne pas mourir idiot Confused

Mais cela ne changera strictement rien à mes habitudes Sleepy
Répondre
(02-20-2022, 12:21 PM)Razmote a écrit : Salut Paul,

J'osais pas te le proposer, mais je veux bien, merci Smile

Ca sera intéressant de voir si il y a une différence avec une solution haut de gamme.

Histoire de ne pas mourir idiot Confused

Mais cela ne changera strictement rien à mes habitudes Sleepy
Le CDT1 n'est pas le plus haut de gamme, disons qu'il fait parti d'un groupe de 5 Drives et lecteur CD avec sortie digitale qui méritent d'êtres écoutés.
Non le BD700 n'y figure pas mais c'est parce qu'il n'a pas pu être écouter il est peut être sublime voire meilleur mais dans ce cas tu devrais entendre une différence.
On va attendre de faire une comparaison.
Répondre
Pour résumer, d'un côté un drive CD relié en SPDIF à un dac de même génération, tout est fait pour que cela fonctionne ensemble, et ça fonctionne, ça marche et la musique est incarnée et prenante.

De l'autre, un NAS relié à un streamer relié à un dac qui n'a pas d'entrée réseau où USB.
Déjà, c'est beaucoup moins direct, et moins en adéquation en rapport du DAC.

La comparaison me semble faussée des le départ.

Pour juger équitablement, peut-être faudrait il se tourner sur un lecteur réseau intégré (Aurender avec DD) en liaison USB sur un DAC étudié pour, comme le T2.

Là, la comparaison serait plus juste, et les résultats plus proches.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Bonjour Rémy,
C'est exactement ce que je dis depuis le début que ce sont les protocoles de communications qui ne sont pas adaptés et que le streamer crée un bouchon (?? Possible) que le fait de passer de "Rj45 ou Usb" en "Spdif ou Aes/Ebu" n'arrange pas les choses et que les cables ajoutés apportent eux aussi leur colorations/défauts.
Et donc oui conclusion un drive direct sur le ML 35 utilisant la même technologie Aes/Ebu ou Spdif fera déjà beaucoup mieux.
Le T2 testé lui aussi directement sur le Drive (fut il d'une époque lointaine) a déjà beaucoup rapproché le résultat obtenu de celui obtenu avec le ML35.
T2 était plus doux avec possible un peu moins d'ouverture là ou le ML35 était plus ouvert, mais le T2 sonnerait peut être mieux si nous avions pu l'écouter direct Usb du Mano.
Au final une excellente option ce T2 avec horloge Hermès en se souvenant qu'il existe une version au dessus T+ avec horloge Gaya.
Paul
Répondre
Tu n'as plus qu'à essayer Diretta  Wink

Sur Avignon, tu as un distributeur SPEC ....

https://www.nextaudio.fr/

Cerise sur le cake : SPEC fait aussi un DAC qui m'a l'air plutôt bien foutu
Répondre
(02-20-2022, 03:12 PM)Pascal64 a écrit : Tu n'as plus qu'à essayer Diretta  Wink

Sur Avignon, tu as un distributeur SPEC ....

https://www.nextaudio.fr/

Cerise sur le cake : SPEC fait aussi un DAC qui m'a l'air plutôt bien foutu
Je dois tester un Spec prochainement j'attends

Et je viens de vérifier NextAudio se nomme aussi Eclipse, c'est lui qui doit me "préter" le Spec.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,800 Il y a 9 heures
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,181 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,304 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,487 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,693 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)