Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Vendredi on aura trop de boulot mais une prochaine fois j'amènerai un lecteur CD ou l'on pourra sortir en spdif et attaquer le ML35
Répondre
(02-14-2022, 12:05 PM)francis13800 a écrit : Vendredi on aura trop de boulot mais une prochaine fois j'amènerai un lecteur CD ou l'on pourra sortir en spdif et attaquer le ML35

Hello les sudistes,
J’attends impatiemment le résultat  Cool

N’oubliez pas d’essayer aussi avec le lecteur CD seul…
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(02-14-2022, 11:23 AM)laurent martiarena a écrit : Paul, chez Francis le lecteur cd est juste un drive, la partie convertisseur est la même que chez toi !

Ce qu'il faut tester pour être objectif c'est un drive cd (ou un lecteur dont on switch la partie convertisseur) avec ton ML35, le but étant surtout de comparer tes fichiers en démat et leurs équivalents sur support cd ! Wink

Oui Laurent je supposais que c'était un lecteur CD mais utilisé uniquement en drive (un Forsell je crois) 
La proposition de Stephane est aussi celle d'un drive Audio Research excellent lui aussi vs son streaming Qobuz
Donc oui bien compris que c'était dans ce sens.
Merci

(02-14-2022, 12:05 PM)francis13800 a écrit : Attaquer le ML35
Mais il a rien fait lui  Cry

(02-14-2022, 12:11 PM)Staevin34 a écrit :
(02-14-2022, 12:05 PM)francis13800 a écrit : Vendredi on aura trop de boulot mais une prochaine fois j'amènerai un lecteur CD ou l'on pourra sortir en spdif et attaquer le ML35

Hello les sudistes,
J’attends impatiemment le résultat  Cool

N’oubliez pas d’essayer aussi avec le lecteur CD seul…
Patience beaucoup de choses a faire et surtout écouter le Dac Denafrip ce vendredi et parler acoustique
Répondre
(02-13-2022, 05:07 PM)chakiwi a écrit : Le gap suivant est sur la position d'écoute j'utilise depuis toujours pour son confort mon canapé (mes visiteurs aussi). Récemment chez Francis j'ai pu faire une écoute fabuleuse de ses IRS installé sur un fauteuil re-haussé pour avoir les oreilles dans un positionnement plus adapté aux IRS qu'il ne l'est chez moi.
Je m’apprêtais à acheter les mêmes fauteuil lorsque j'ai eu l'idée d'utiliser un de nos fauteuil de bureau qui m'a permis de gagner 15/20 cm en hauteur d'assise, résultat et bien oui tout est plus ouvert je n'ai plus le coté bas médium un peu mat mais une sonorité une transparence exceptionnelle de la scène sonore avec encore plus de détail, le progrès est supérieur au Flac vs Wav. Je vais essayer de trouver un fauteuil qui permet d'aller encore plus haut dans l'assise pour gagner les 5 ou 7 cm qui font encore défaut, mais déjà je ne pourrais plus écouter vautré dans mon canapé.

Je viens de tester ça ce matin chez moi en me tenant assis bien droit dans mon canapé et non vautré comme d'hab , de sorte à être exactement à hauteur des rubans des Proac . Incrédibeul !!! Le gain est indéniable et je confirme tout ce qui est dit ! Une différence au moins aussi marquée qu'en passant d'un câble moyen à un thdg . 
Marre je vais vendre mon bouzin et acheter une Bose soundlink avant de devenir complètement dingo  [Image: 1430.gif]  [Image: 914.gif]
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
(02-14-2022, 01:12 PM)Gaston a écrit : Je viens de tester ça ce matin chez moi en me tenant assis bien droit dans mon canapé et non vautré comme d'hab , de sorte à être exactement à hauteur des rubans des Proac . Incrédibeul !!! Le gain est indéniable et je confirme tout ce qui est dit ! Une différence au moins aussi marquée qu'en passant d'un câble moyen à un thdg . 
Marre je vais vendre mon bouzin et acheter une Bose soundlink avant de devenir complètement dingo  [Image: 1430.gif]  [Image: 914.gif]

En fait je compensais déjà sur mon canapé en mettant des coussins qui me tenaient droit mais le gain en hauteur avec le fauteuil de bureau est indéniable.

Le coupable on voit bien le delta hauteur en rajoutant que l'assise du fauteuil est plus ferme que celle du canapé
[Image: Screenshot-2022-02-14-13-21-11-73-6012fa...b265e7.jpg]
Répondre
Citation :Marre je vais vendre mon bouzin et acheter une Bose soundlink avant de devenir complètement dingo

Parfois je me fais la même remarque  Big Grin
Répondre
(02-14-2022, 05:23 PM)Pascal64 a écrit :
Citation :Marre je vais vendre mon bouzin et acheter une Bose soundlink avant de devenir complètement dingo

Parfois je me fais la même remarque  Big Grin

Euhhh il n'y a pas un jour où je ne me fais pas la même remarque  Big Grin
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
C'est bizarre pareil que Staevin34.
Cette idée ne m'a jamais traversé l'esprit.  Big Grin
Répondre
La conception des enceintes permet de régler un pincement horizontal. Point de point de pincement vertical…

Avant d’envisager des sièges moins sympathiques, esthétiquement parlant, dans un salon (donc de bureau) as-tu essayé d’incliner les enceintes vers l’avant de telle sorte que le réglage te permette de retrouver ce que tu viens d’expérimenter ? A moins de ne pas avoir de tapis, bien sûr, car dans ce contexte on va forcer, rapprocher les réflexions primaires et, secondaires par voie de conséquence.

Qu’en penses-tu ?

SI tu essaies, tiens nous au courant !

Bonne journée à tous.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
PauL,
Un petit ML37 lecteur CD revisé en vente par joperrot sur LS3/5A ça completerait bien ton systeme non?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,230 373,242 Il y a moins de 1 minute
Dernier message: chakiwi
Music Chez Galak19 Galak19 267 40,967 Il y a 1 heure
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 369,853 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,395 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,423 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)