Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Même pour les oreilles au bout d'un moment  Big Grin
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
(10-28-2021, 05:10 PM)sbringer a écrit : Même pour les oreilles au bout d'un moment  Big Grin
Perso j'aime bien je suis un amateur d'opéra plus que de classique.
Répondre
Oui j'aime bien aussi mais à petite dose. J'ai jamais reussi à écouter le cd entier (un seul cd, pas les 3...là c'est mission impossible)
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
(10-28-2021, 12:43 PM)chakiwi a écrit : Oui c'est extrait du CD de Francis.

(10-28-2021, 11:45 AM)Nouk33 a écrit :
(10-28-2021, 10:37 AM)chakiwi a écrit : L'idée étant comme déjà échangé d'augmenter la section du pole négatif sans modifier celle du positif et en plus ça me permet d'éloigner les conducteurs.
[Image: Capture-d-cran-du-2021-10-28-10-39-24.png]

Salut Paul, à tous , 

J'avais déjà vu que tu preconisais ce type de montage ,  quel câble utilise tu ? 

Instinctivement j'aurais fait ça sur le positif mais je me doute bien que c'est après tests que tu as validé le truc , tu pourrais me dire ce que ça apporte en deux trois mots ? 

Il va falloir que je pense sur mes câbles hp ( j'avais en tête le Mogami 3104 ) et avec une longueur de 7m c'est diy quasi obligatoire donc ton retour m'intéresse assez Wink 

Bonne journée à tous !
Bonjour Laurent,
Oui instinct est de mettre sur le pole plus et c'est pourtant sur le moins que le résultat est là.
Quelle en est la raison scientifique je ne sais pas mais je pratiquais déjà avec mes DIY cables HP avec ce même résultat.
Dans mon cas j'attends l'opportunité d'un HMS Gran Finale Jubilee en occasion car neuf c'est le prix d'une petite voiture (ou presque) et comme l'attente se prolonge et que j'ai eu l'opportunité Via Laurent Martiarena d'écouter ses Viablue qui sonnaient plutôt très bien j'ai acheté une longueur de 6 mètres de SC2 coupée en deux et le résultat était déjà excellent.
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...p-118.html
Sur l'image 4 conducteurs, en réalité il n'y en a que deux sur la version SC2. MAis il est possible de faire le même montage avec la version SC4.
Au final écoute de ce matin avec cette modification ça ne change pas la tonalité de ce cable qui est de base très bon mais ça améliore grandement le coté charnel analogique du message avec un peu plus de gras sur le message audio en comparaison la version de base sonne un peu plus sec celle ci ajoute une très belle nuance en éliminant quelques imperfections. Un grand cable pour quelques euros.

J'allais oublier RV & Alain va falloir revenir  Big Grin

Merci Paul pour ta réponse et tes précisions Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Du coup, je tiens à prévenir toute personne qui passerait chez Paul. Les âmes sensibles surtout.

Un fort risque de changite voire de craquage d'une allumette sur son installation.

Pour preuve. Renan passe, son matos trépasse.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(10-29-2021, 02:05 PM)Fredouille40 a écrit : Du coup, je tiens à prévenir toute personne qui passerait chez Paul. Les âmes sensibles surtout.

Un fort risque de changite voire de craquage d'une allumette sur son installation.

Pour preuve. Renan passe, son matos trépasse.

Big Grin Big Grin Big Grin...??
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Je crois que Fredouille40 fait allusion à la vente d'un de mes deux Devialet. Il semble relier ça à l'écoute chez Paul...

Mais non pas de lien.... Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Sinon l'autre Laurent (element) est encore plus fort, il a vendu ses enceintes AVANT d'écouter chez Paul. Trop fort Smile
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
Oui il avait super bien anticipé....  Smile
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(10-29-2021, 04:19 PM)renan a écrit : Je crois que Fredouille40 fait allusion à la vente d'un de mes deux Devialet. Il semble relier ça à l'écoute chez Paul...

Mais non pas de lien.... Big Grin
Je n'en vois pas non plus d'autant que le niveau atteint avec ces Devialet est simplement fabuleux, j'espère que l'amputation d'une boite ne va pas faire rétrograder l'ensemble.
Faudra que je revienne jeter les oreilles.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,600 Il y a 1 heure
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,040 Il y a 8 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,087 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,437 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,582 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)