Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Deux super sympathiques visiteurs aujourd'hui Renan et Alain David pour écouter mes IRS.
Qui continuent d'évoluer, faut vraiment que je leur trouve un cable HP a la hauteur de leur capacité.
Voila peut être qu'ils nous feront un CR.
En tout les cas ce fut un superbe après midi vivement mes autres visiteurs.
Répondre
Ce sera intéressant le retour de Renan pour l'écoute avant/après Bryston 4B ...
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
(10-27-2021, 06:50 PM)chakiwi a écrit : Deux super sympathiques visiteurs aujourd'hui Renan et Alain David pour écouter mes IRS.
............. 
En tout les cas ce fut un superbe après midi vivement mes autres visiteurs.

Ah !!! Il est toujours dans le circuit Alain Smile
C'est parfait pour les heureux voisins, mois c'est un peut loin. Si tu ne change pas de suite j'ai une chance d'écouter ça un jour Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Ah mais je n'ai pas pu écouter avant bryston, les enceintes étaient en réfection.
Ce qui est sûr c'est que les Infinity, la biamp avec le matos préexistant a fait encore faire un bon qualitatif important a l'écoute chez Paul.

L'écoute a gardé le côté charmeur sur les voix et le haut du spectre et a gagné fortement en assise.
Enfin une grave consistant et tendu qui donne beaucoup d'info et aide à percevoir les ambiances.

Alors certainement que Paul va encore optimiser tout ça mais un nouveau cap a été franchi.

Sur l'écoute, une très grande différence selon qu'on écoute du canapé ou de la chaise derrière.
Sur le canapé, la scène est plutôt bien étagée en profondeur. 
Très belle écoute d'une chanson de aha en mode concert acoustique. Belle émotion sur la voix.
Écoute de Léonard Cohen plus contrastée, je trouve qu'il est difficile d'avoir un bon rendu de sa voix en général surtout sur les live. La c'était bien mais on doit pouvoir mieux faire .
Étonnamment la scène sonore s'établit plutôt haute. A hauteur des transducteurs de haut médium. Donc assis dans le canapé on est un peu comme a l'orchestre d'un opéra. Sur la chaise derrière dont on peut surélever l'assise de 40cm là on est bien a hauteur de scène.
Je ne sais pas si cette hauteur est liée à ce modèle d'enceintes ou a l'acoustique du lieu. Sans doute que Francis qui a les mêmes enceintes pourra répondre sur ce point.
Mais sur la place arrière la scène est moins précise.
Écoute de Yello avec T'il broenner . Effectivement il y a bien un grave présent et une très belle définition globale. Les trompettes de manière générale sonnent très bien. Elles claquent un peu moins que ce qu'on peut entendre sur des systèmes a pavillons mais cela n'en devient pas des cornets ça reste bien des trompettes juste un peu moins d'agressivité que ce qu'on peut percevoir sur ce type d'instruments en vrai.

Après nous avons écouté une morceau d'opéra avec une chanteuse. Pas noté la référence mais qd la voix monte on a bien de la distorsion et/ou saturation je dirai au dessus de 2000Hz au moins. Est ce l'enregistrement ? Possible je ne le connais pas.. à creuser mais je crois que Paul a qqs pistes.

Donc le Bryston fait il mieux que le Yam, je n'en sait rien . Mais en écoute de passage comme ça je trouve que le Bryston fait bien le job. Si c'était chez moi et sur deux trois semaines d'écoute possible que je trouve des chose à redire ...mais là en 2h non pas vraiment. C'est plutôt très bon.

Bon bien sûr nous n'étions pas venu écouter une système en cours d'optimisation mais plutôt pour un atelier câble King Paulo V3...
Bien productif,  Paul nous a gracieusement arrosé de rhum arrangé pendant qu'il nous a formé à la fabrication de son fameux câble.

Très belle après midi 
Merci Paul pour l'accueil et l'atelier.
Le système est très bon et je n'ai aucun doute qu'il va encore s'améliorer avec le temps et l'optimisation.

Je dois rajouter que la partie médium sur ces enceintes est particulièrement qualitative.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Est-ce que le morceau d'opéra qui "coince" dans le haut c'est L'Ariodante par Van Otter ?

Je ne savais pas que Paul était amateur de rhum arrangé... j'en ai 7 ou 8 en cours de préparation Wink
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
Ce morceau de Anne Sophie Von Otter est un véritable supplice pour les panneaux.
Lorsqu’elle pousse la voix le module d’impédance des panneaux descend et l’ampli essaie de fournir la puissance nécessaire , des fois il y arrive des fois non … Big Grin
Répondre
(10-27-2021, 09:16 PM)sbringer a écrit : Est-ce que le morceau d'opéra qui "coince" dans le haut c'est L'Ariodante par Van Otter ?

Je ne savais pas que Paul était amateur de rhum arrangé... j'en ai 7 ou 8 en cours de préparation Wink

Oui c'est celui là.
Pour les Rhum arrangés c'est une découverte a travers mes amis et ma fille qui m'a offert la première du commerce, je dois avouer que mes versions sont sympa mais celle du commerce pas mal non plus.

(10-28-2021, 08:03 AM)francis13800 a écrit : Ce morceau de Anne Sophie Von Otter est un véritable supplice pour les panneaux.
Lorsqu’elle pousse la voix le module d’impédance des panneaux descend et l’ampli essaie de fournir la puissance nécessaire , des fois il y arrive des fois non … Big Grin

Je suis convaincu que ce que l'on entend ce sont les cables HP qui ne sont pas à la hauteur des IRS.
D'ailleurs ce matin je t'ai envoyé une image de leur modifications.
C'est en chauffe en attendant Roddek (Rodolphe) je vous dirais plus tard si amélioration.

L'idée étant comme déjà échangé d'augmenter la section du pole négatif sans modifier celle du positif et en plus ça me permet d'éloigner les conducteurs.
[Image: Capture-d-cran-du-2021-10-28-10-39-24.png]
Répondre
Cette "crispation" des crêtes sur l'ariodante, on l'avait déjà sur les 20.1
Il ne faudrait pas que ça vienne de l'enregistrement tout simplement
Je ne sais pas où tu as eu ta version mais si tu veux, j'apporte le cd, tu pourras le ripper voir ce que ça donne car chez moi je n'ai pas cette saturation
Après ça vient peut-être de la technologie comme expliqué par Francis mais ça vaut le coup de vérifier
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
(10-28-2021, 10:37 AM)chakiwi a écrit : L'idée étant comme déjà échangé d'augmenter la section du pole négatif sans modifier celle du positif et en plus ça me permet d'éloigner les conducteurs.
[Image: Capture-d-cran-du-2021-10-28-10-39-24.png]

Salut Paul, à tous , 

J'avais déjà vu que tu preconisais ce type de montage ,  quel câble utilise tu ? 

Instinctivement j'aurais fait ça sur le positif mais je me doute bien que c'est après tests que tu as validé le truc , tu pourrais me dire ce que ça apporte en deux trois mots ? 

Il va falloir que je pense sur mes câbles hp ( j'avais en tête le Mogami 3104 ) et avec une longueur de 7m c'est diy quasi obligatoire donc ton retour m'intéresse assez Wink 

Bonne journée à tous !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Oui ce serait intéressant Paul que tu nous donne la référence exacte du morceau de l'Ariodante que nous avons écouté.

En tous une fois que tu auras peaufiné les derniers réglages ton système fera des envieux
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,221 372,950 Il y a 9 heures
Dernier message: kole
  Chez DCC DCC 943 369,605 Il y a 9 heures
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,307 Il y a 11 heures
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,288 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben
  Chez Nouk33 Nouk33 2,605 859,376 05-05-2024, 08:38 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 37 visiteur(s)