Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(07-10-2021, 11:59 AM)chakiwi a écrit :
(07-10-2021, 11:58 AM)MeloMan a écrit : Bah @ 23 KHz on est dans les fréquences des chauves souris
Pas trop gênant vu l'énergie a cette fréquence

En revanche c'est fichu pour écouter du ...
Perso je coupe à 6/8 Khz, par contre j'entends très bas 20 hz je dis bien j'entends pas je ressent.


Bonjour à tous , " chakiwi "
Eh bien moi qui pensais être seul dans ce cas .Huh 
Perso je coupe à 10Khz et sensiblement à 20 Hz , mais avec une perte auditive  de 29 % à gauche et 47 % à droite . Angry
Je ne saurai que trop  vous recommander de prendre rdv chez un ORL , pour faire  un point .
La perte d'audition  pouvant s'aggraver sérieusement chaque année ( moins 10% me concernant )

Concernant les nouvelles petites boites à musique , félicitations , elles seront toutes aussi discrètes que les panneaux  Big Grin
Et je n'en doute  pas un seul instant , encore plus efficientes .

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(07-10-2021, 09:26 PM)laurent martiarena a écrit : Si vous voulez des enregistrements dangereux pour un système j'ai ce qu'il faut ! Big Grin 

C'est quoi? Des bruits de grosses cylindrées entourées de soundsystem ? Wink

Je ne te savais pas Jacky beau'f touch ? Big Grin
Répondre
Oui je sais, je suis un petit saligot...!Smile




Pour parler?...Je sais...qu'on le mette au fer...!
Répondre
(07-10-2021, 09:56 PM)LAND2G a écrit : Je ne saurai que trop  vous recommander de prendre rdv chez un ORL , pour faire  un point .
La perte d'audition  pouvant s'aggraver sérieusement chaque année ( moins 10% me concernant )
LAND2G
Bonjour, merci pour le conseil, j'ai consulté mais je n'ai eu aucun conseil permettant de limiter la perte. 
Existe t'il des techniques, médocs, chirurgie que tu aurais pu valider ? 
Merci de ta réponse.
Répondre
https://www.vivafiesta.fr/products/oreil...-star-trek
Amélioration de perception du médium aigu...  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(07-11-2021, 09:15 AM)chakiwi a écrit :
(07-10-2021, 09:56 PM)LAND2G a écrit : Je ne saurai que trop  vous recommander de prendre rdv chez un ORL , pour faire  un point .
La perte d'audition  pouvant s'aggraver sérieusement chaque année ( moins 10% me concernant )
LAND2G
Bonjour, merci pour le conseil, j'ai consulté mais je n'ai eu aucun conseil permettant de limiter la perte. 
Existe t'il des techniques, médocs, chirurgie que tu aurais pu valider ? 
Merci de ta réponse.

Bonjour à tous , « chakiwi « 

Étonnant que l’ORL n’ait pas proposé de solution à court ou à moyen terme .
Pour le travail , c’est ou c’était en milieu bruyant dans le genre atelier/usine ou dans un bureau ?
Je pose la question pour savoir si la situation actuelle est là conséquence d’expositions  défavorables 
Anciennes ou toujours en cours ou résultant d’un problème physiologique , otite etc…
Me concernant , c’est la conséquence de travail en industrie parfois bruyant ( sup à 80 db ) 
Et le port de casque ou bouchon d’oreille pas toujours respecté , ni imposé il y a 20 ou 30 ans .
Ce problème de mise en danger de l’audition me semble désormais bien plus prise en compte par 
Les entreprises et la médecine du travail et heureusement .
La perte d’audition est malheureusement irréversible et ne peut qu’au mieux stagner , c’est pourquoi 
Je serai très bientôt appareillé pour enrayer cette chute de 20% constatée entre deux consultations 
A deux années d’intervalle . 
A ce que j’ai compris , il s’agira donc progressivement de faire reprendre en compte au « cerveau « 
La présence et l’importance  de certaines fréquences , qu’il avait tendance à ignorer car trop faibles , 
En les amplifiant pour rejoindre à terme le niveau moyen des fréquences encore perçues . 
Il va y avoir un peu de boulot pour les neurones et de patience pour mes « nerfs «  !!! Sad
Je vous tiendrai au courant de toutes ses péripéties .

Cordialement .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(07-11-2021, 10:08 AM)renan a écrit : https://www.vivafiesta.fr/products/oreil...-star-trek
Amélioration de perception du médium aigu...  Big Grin

Big Grin

Allez viens Hervé !... on va pourrir le post de notre modérateur préféré !  Big Grin

Mais on t'aime bien aussi VDGG! Wink
Répondre
Quelle  accusation Laurent, je suis outré   Big Grin

Il existe des solutions pour audiophile concernant la perte d'audition
https://www.homeaudiofidelity.com/fran%C...1/plugins/
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(07-11-2021, 11:40 AM)renan a écrit : Il existe des solutions pour audiophile concernant la perte d'audition
https://www.homeaudiofidelity.com/fran%C...1/plugins/

J'ai la même chose sur mon smartfoune ! Big Grin
Sans déc '
Répondre
(07-11-2021, 10:08 AM)renan a écrit : https://www.vivafiesta.fr/products/oreil...-star-trek
Amélioration de perception du médium aigu...  Big Grin
J'en ai commandé deux paires dont une pour toi qui est un vrai ami  Undecided

(07-11-2021, 10:27 AM)LAND2G a écrit :
(07-11-2021, 09:15 AM)chakiwi a écrit :
(07-10-2021, 09:56 PM)LAND2G a écrit : Je ne saurai que trop  vous recommander de prendre rdv chez un ORL , pour faire  un point .
La perte d'audition  pouvant s'aggraver sérieusement chaque année ( moins 10% me concernant )
LAND2G
Bonjour, merci pour le conseil, j'ai consulté mais je n'ai eu aucun conseil permettant de limiter la perte. 
Existe t'il des techniques, médocs, chirurgie que tu aurais pu valider ? 
Merci de ta réponse.

Bonjour à tous , « chakiwi « 

Étonnant que l’ORL n’ait pas proposé de solution à court ou à moyen terme .
Pour le travail , c’est ou c’était en milieu bruyant dans le genre atelier/usine ou dans un bureau ?
Je pose la question pour savoir si la situation actuelle est là conséquence d’expositions  défavorables 
Anciennes ou toujours en cours ou résultant d’un problème physiologique , otite etc…
Me concernant , c’est la conséquence de travail en industrie parfois bruyant ( sup à 80 db ) 
Et le port de casque ou bouchon d’oreille pas toujours respecté , ni imposé il y a 20 ou 30 ans .
Ce problème de mise en danger de l’audition me semble désormais bien plus prise en compte par 
Les entreprises et la médecine du travail et heureusement .
La perte d’audition est malheureusement irréversible et ne peut qu’au mieux stagner , c’est pourquoi 
Je serai très bientôt appareillé pour enrayer cette chute de 20% constatée entre deux consultations 
A deux années d’intervalle . 
A ce que j’ai compris , il s’agira donc progressivement de faire reprendre en compte au « cerveau « 
La présence et l’importance  de certaines fréquences , qu’il avait tendance à ignorer car trop faibles , 
En les amplifiant pour rejoindre à terme le niveau moyen des fréquences encore perçues . 
Il va y avoir un peu de boulot pour les neurones et de patience pour mes « nerfs «  !!! Sad
Je vous tiendrai au courant de toutes ses péripéties .

Cordialement .
LAND2G
Non tout m'a vie pro en ambiance qui ne dépassait jamais 60 db et encore occasionnellement juste une mauvaise expérience de tir ou un abruti nous a imposé plus d'une heure de tir quasi incessant résultat mes acouphènes qui ne m'ont jamais abandonné.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,887 Hier, 06:54 PM
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,201 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,409 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,508 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,734 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)