Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Salut les veinards 

Comme tjs avec vous tous .
 ( La bande du chat qui ouïe) 
Je suis tout d'abord admiratif a suivre la Paul Sagacity Académy et jaloux ( un peu !) de vos capacités à mémoriser ( Lolo ) et en identifier l'origine de toutes ces subtilités dont j'ai hélas perdu un peu  le sens critique et discriminant nécessaire avec mes oreilles pourries de Sons parasites ..,( je dis pas le mot Paul ... Sleepy )
Tout juste en capacité de percevoir des différences mais en incapacité d'en déterminer les causes 

Certes ça donne des envies d'écoutes 
Mais surtout des regrets pour moi de devoir avancer en solo dans ce domaine si difficile à appréhender ..

Bravo 
Belle solidarité 
Je vous "déteste " cordialement  Cool

Jean Peuplus Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Je dois reconnaître que Laurent est à mon avis, et de loin, l'audiophile le plus pertinent et juste dans son approche critique d'un système et de l'acoustique. Toujours un plaisir de l'accueillir.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(01-31-2021, 11:57 AM)sbringer a écrit : Miam-miam, ça donne envi d'écouter ce petit prodige, surtout quand il sera "chaussé" comme il faut
C'est reparti sur les 6N30P-DR j'ai demandé quelques confirmations avant de passer commande.
Mais les EH seront déjà excellentes le gap avce les 6N30P-DR est faible pour un tarif 4 fois plus élevé mais un poil d'humanité en plus, donc si ma demande de détails correspond bien a nos attentes elles remplaceront rapidement les EH.

(01-31-2021, 12:09 PM)hifitub a écrit : Hé  les gars, c'est bien écrit et ça nous met l'eau à la bouche,  mais ça manque tout de même de photos tout ce beau matos !
Il manque un photographe chez les sudistes  ?    Big Grin
Tu as raison mais pour le moment c'est un peu vrac.

[Image: IMG20210127190809.jpg]

Il n'entrait plus sur l'étagère du milieu et je pense donc a lui acheter un écrin digne de ses capacités en multiplis ctp.
Répondre
Te plainds pas, moi faut que je trouve des 6N23P holy gray de 75...
Comment dire, hum....ça ne court pas les rues
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
(01-31-2021, 12:21 PM)philippe1962 a écrit : D'accord, mais quand même du bon matériel t'aide à savourer la musicalité.
Par exemple dans cet album acoutisque de Marc Johnson, "If Trees Could Fly" sur Open Qobuz, avec mon matos, j'ai parfois l'impression qu'ils jouent sur des instruments en plastique et pas en bois.

Ce style de musique, les timbres que l'on y retrouve, des cordes frappées entre autre, je pense peuvent permettre d'évaluer le niveau d'un système haute-fidélité, sans utiliser d'appareils de mesures.

Rapide écoute sur mes HP PC c'est vrai que musicalité très proche de cordes synthétiques, c'est peut être ça la vérité  Tongue

(01-31-2021, 12:39 PM)MeloMan a écrit : Salut les veinards 

Comme tjs avec vous tous .
 ( La bande du chat qui ouïe) 
Je suis tout d'abord admiratif a suivre la Paul Sagacity Académy et jaloux ( un peu !) de vos capacités à mémoriser ( Lolo ) et en identifier l'origine de toutes ces subtilités dont j'ai hélas perdu un peu  le sens critique et discriminant nécessaire avec mes oreilles pourries de Sons parasites ..,( je dis pas le mot Paul ... Sleepy )
Tout juste en capacité de percevoir des différences mais en incapacité d'en déterminer les causes 
Certes ça donne des envies d'écoutes 
Mais surtout des regrets pour moi de devoir avancer en solo dans ce domaine si difficile à appréhender ..
Bravo 
Belle solidarité 
Je vous "déteste " cordialement  Cool 
Jean Peuplus Angel
Bonjour Jean,
Toujours un plaisir d'avoir ton passage en attendant que tu nous refasses un galop sudiste.
Oui tant que mes oreilles fonctionnent et sont capables d'apprécier les nuances j'en profite.
Amitiés
Paul

(01-31-2021, 12:51 PM)Bgimol01 a écrit : Je dois reconnaître que Laurent est à mon avis, et de loin, l'audiophile le plus pertinent et juste dans son approche critique d'un système et de l'acoustique. Toujours un plaisir de l'accueillir.

Oui et en plus il se rend facilement disponible, on va le garder  Big Grin
Répondre
(01-31-2021, 12:56 PM)chakiwi a écrit : C'est reparti sur les 6N30P-DR j'ai demandé quelques confirmations avant de passer commande.
Mais les EH seront déjà excellentes le gap avce les 6N30P-DR est faible pour un tarif 4 fois plus élevé mais un poil d'humanité en plus, donc si ma demande de détails correspond bien a nos attentes elles remplaceront rapidement les EH.


Mais jusqu'où s'arrêtera t-il ? Big Grin
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
(01-31-2021, 01:06 PM)kilou a écrit :
(01-31-2021, 12:56 PM)chakiwi a écrit : C'est reparti sur les 6N30P-DR j'ai demandé quelques confirmations avant de passer commande.
Mais les EH seront déjà excellentes le gap avce les 6N30P-DR est faible pour un tarif 4 fois plus élevé mais un poil d'humanité en plus, donc si ma demande de détails correspond bien a nos attentes elles remplaceront rapidement les EH.


Mais jusqu'où s'arrêtera t-il ? Big Grin
Quand mes oreilles me le diront  Undecided
Répondre
(01-31-2021, 12:39 PM)MeloMan a écrit : Salut les veinards 

Comme tjs avec vous tous .
 ( La bande du chat qui ouïe) 
Je suis tout d'abord admiratif a suivre la Paul Sagacity Académy et jaloux ( un peu !) de vos capacités à mémoriser ( Lolo ) et en identifier l'origine de toutes ces subtilités dont j'ai hélas perdu un peu  le sens critique et discriminant nécessaire avec mes oreilles pourries de Sons parasites ..,( je dis pas le mot Paul ... Sleepy )
Tout juste en capacité de percevoir des différences mais en incapacité d'en déterminer les causes 

Certes ça donne des envies d'écoutes 
Mais surtout des regrets pour moi de devoir avancer en solo dans ce domaine si difficile à appréhender ..

Bravo 
Belle solidarité 
Je vous "déteste " cordialement  Cool

Jean Peuplus Angel

Je pense qu'il est effectivement beaucoup plus difficile de progresser seul, quelle que soit la discipline pratiquée.
Si j'ai un peu l'oreille c'est par ce que j'ai écouté beaucoup, vraiment beaucoup de système dans le passé et que depuis quelques années je m'astreins à essayer de continuer à écouter le maximum de matériel chez les particuliers ou les professionnels, mais il n'y à pas non plus de vérité absolue hein !

 Et puis on vie une période quand même pas facile depuis 1 an, le domaine notamment de la culture c'est vraiment la catastrophe, faut s'accrocher, relativiser, en attendant des jours meilleurs. Undecided
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Des news en attendant la suite.
Demain matin je reçois des "EH 6H30P gold pin" pour ouvrir un peu plus les Chacras du ref6 et ce sera déjà un grand bon en avant.
Puis rapidement une 6550 Tungstol Black plates pour que l'alim soit aussi bien géré que les moduls.
Et cerise sur le gâteau je viens de trouver chez Tad 2 paires de "Reflector 6N30P-DR" période 1985 pour amener encore plus haut que plus haut le résultat.
Faudra juste un peu de patience pour le rodage.
Merci Francis ça va être la fête à la musique.
Répondre
Franchement Paul, je suis impressionné de tout ce que tu peux arriver à trouver...

Dans un laps de temps relativement court en plus...

D'un autre côté tout ce qui est tube pour moi est du charabia car je n'y connais malheureusement rien Confused
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,749 Il y a 6 heures
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,073 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,212 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,479 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,663 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)