Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Dans la première minute son un peu bizarre j'ai même pensé a un tube qui me lâchait, puis rapidement la musique a démarrée un peu dure (câble neuf non rodé)et ensuite pendant les 30 minutes qui suivent ce ne sera q'améliorant pour arriver à ce que n'ai pas eu d'aussi bon depuis longtemps.
Les graves ont encore progressé ils sont environ 2 db en gain et descendent a mes oreilles et ma mesure (mobile) quelques hertz plus bas avec une présence et une articulation incroyable (chez moi et avec mes oreilles sur mon système) Momo dans desert 2 a enfin gagné un peu de gras sur la voix ce que je cherchai depuis un bon moment et il y a toujours les grillons ne entrée (mais moi je les entends pas, c'est wafette qui confirme).
Malgré tout et l'excellence actuelle du résultat je dirais que le haut spectre garde un poil de rugosité , est ce due au cuivre pur, a la section , d'avoir enlevé l'écran global, comme j'ai reçu 5 cables identiques soyez certains qu'ils vont tous avoir droit a un traitement de faveur comme enlever tous écrans et re écouter, et puis essayer de les mettre sous une chaussette extensible avec isolant papier crépon pour les rendre plus faciles a utiliser.
Mais bon voilà une solution envisageable pour améliorer un résultat, le cout c'est une douzaine d'euros livrés pour 5 câbles, a tester si vous le sentez .

C'est ceux là
https://www.amazon.fr/dp/B01N52Z0KM/ref=...31_TE_item AWG30
https://www.amazon.fr/dp/B07RG85K2G/ref=...31_TE_item AWG 36
Mais la livraison du 36 ne ressemble pas du tout à l'image.

(10-15-2020, 03:04 PM)n.d.b a écrit : @Chakiwi, une petite réflexion en passant. T'as pas tout simplement un tube qui n'est pas comme tu voudrais dans ta ligne ? Si ça se trouve tu es en train de virer un bon câble alors que le déséquilibre est sur un petit tube.

Si t'as pas assez de 6SN7 6SL7 et que tu as encore une collection de 12AU7 12AX7 tu peux utiliser ça pour essayer
https://www.ebay.fr/itm/1pc-6SN7-6SL7-TO...Sw5ZBWLi12

Il y a équivalences, mais il peut y avoir des conséquences sur l'alimentation, tu peux éventuellement poser la question à Icon Audio.

Merci NDB, mais nous avons déjà exploité cette voie est "normalement" tout est bon coté tubes.
Merci
Paul
Répondre
Qu'est Momo dans désert ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
C'est le cinquième morceau du CD1 prise de son en extérieur excellent de qualité.
Attention il faut acheter cette version de CD -> https://www.momox-shop.fr/desert-blues-v...t=UsedGood


Répondre
Mais c'est un truc de dingue, ma compagne me parlait de ça il y a 1 ou 2 mois. Elle me parait du volume 2 que je ne trouve pas en streaming. ahahahah je crois qu'elle a le CD, mais je ne sais pas où...
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
En streaming Tidal,
Il y a l'album Afro-swing qui contient la piste "Felenko yefe" durée 8min19.
Je ne sais pas si c'est la meme version mais on entend bien les grillons....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Paul, c'est bien le 36 que tu a dépouillé ?

je ne vois pas de trace de ton test du slimrun Awg32 ?

j'ai testé pendant le confinement le slimrun AWG36 utp que Roddek6 m'avait envoyé -> cetait bouché.
Ensuite il a été testé chez Joël C.->bof Joël a été gentil il n'a pas voulu me dire que c'était de la merde  Big Grin

Attention le tient est un sfp il il a de l'aluminium autour des fils.... tu as tout viré ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Ouaip. Tidal est le seul a avoir les volumes 1 et 3 mais pas le 2.
La piste doit-être la même, ma compagne la reconnait.

Je l'ai appelée là, j'ai remis la piste à zéro et lui ai demandé ce qu'elle entendait... les grillons Big Grin
Moi j'entends rien c'est la cata. Même cet été le soir je ne les entendais pas.

Et puis elle m'a dit ne jamais les avoir entendus.
Et je lui ai demandé sur quoi elle écoutait ça autrefois. Une chaine B&O...
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
C'est un bon test le Momo parce que les grillons,ben, on les entend sur quasiment tout le morceau  Big Grin
Répondre
(10-15-2020, 03:59 PM)rastabill a écrit : Paul, c'est bien le 36 que tu a dépouillé ?

je ne vois pas de trace de ton test du slimrun Awg32 ?

j'ai testé pendant le confinement le slimrun AWG36 utp que Roddek6 m'avait envoyé -> cetait bouché.
Ensuite il a été testé chez Joël C.->bof Joël a été gentil il n'a pas voulu me dire que c'était de la merde  Big Grin

Attention le tient est un sfp il il a de l'aluminium autour des fils.... tu as tout viré ?

Oui c'est bien le awg 36 que j'ai dépouillé mais seulement le fim qui entourait tous les conducteurs et j'ai conservé le film sur chacune des paires, ensuite je ne vais pas tarder de tester le 30 aussi en mode dépouillé.
Tu ne trouves pas trace du 32 car je ne l'ai pas reçu et qu'à la place j'ai le 36 du lien que j'ai fourni et qui dépouillé est loin d'être mauvais.
Oui je confirme avant dépouillage le 36 c'était bouché et ensuite très ouvert.
Je vais donc dépouiller le 30 ce week-end ainsi qu'une autre version du 36 ou j'enlèverai ce coup ci tout les films aluminium y compris ceux direct sur conducteurs.
J'aurais tout mon temps car mauvaise nouvelle je sors de l'échographie ou le praticien après avoir hurlé que c'était pas normal de m'avoir laissé dans cet état s'est dépêché de me ponctionner un demi litre mélange sang et sérum de ma gambette qui avait bien un hématome méchant mais sous les muscles et donc invisible pour moi.
Quasi interdit de marcher et bien entendu de pratiquer le moindre sport et encore moins de la danse, je me suis même fait engueuler en descendant de la table car il estimait que j'avais posé le pieds trop violemment  Confused

(10-15-2020, 05:21 PM)francis13800 a écrit : C'est un bon test le Momo parce que les grillons,ben, on les entend sur quasiment tout le morceau  Big Grin

Je ne sais pas à quelle fréquence ils jouent car j'ai beau tendre l'oreille je ne les entends pas.
Quoique sur mon dernier câble le36 dépouillé il me semble en avoir aperçu un ou deux qui volaient en basse altitude faut que je continue de travailler dans cette voie  Cool

(10-15-2020, 04:04 PM)n.d.b a écrit : Je l'ai appelée là, j'ai remis la piste à zéro et lui ai demandé ce qu'elle entendait... les grillons Big Grin
Moi j'entends rien c'est la cata. Même cet été le soir je ne les entendais pas. 

Viens dans le sud en Juillet nous avons des Cigales et là si tu les entends pas ce sera grave, parce qu'elles font un boucan incroyable, on a même des touristes qui ont porté plainte  Angry

++ Sinon je viens de commander un D70 de chez Topping je vais pouvoir vous donner mon avis prochainement, juste le temps de le recevoir.
No stress Francis je ne vais pas vendre le N°35 c'est juste un test pour les Hautes Résolutions et quelques DSD, je vais le mettre en // avec le ML35 et je pourrais basculer sur le préampli de l'un à l'autre.  Sleepy
Répondre
Ben il ne t'a pas prescrit des béquilles ? Il est en effet surement important que tu ne pose pas le pieds par terre pour le moment, comme pour un pied dans le plâtre quoi !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,933 Hier, 06:54 PM
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,207 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,476 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,512 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,742 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)