Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Ça c était au début des essais. Ça mériterait qd même des essais avec le kit à Michel...
Quelle longueur?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Pour un essai 3.50 mètre devrait le faire voire 3 mètres en déplaçant le Nas.
Répondre
juste pour info je viens de réalisé pour jacques un câble Rca que l'on viens de positionner entre nos Dac et le pré-Ampli chez Ludovic et chez moi également. Le résultat est vraiment excellent avec les bons cables secteur (voir fil sur les Rca).
Chez Ludovic pas de Rj45 cest un disque dur connecté au Mac mini., par contre à la maison il a fallut que je change ma conbinaison.
Au depart
Logilink Flat CCA Awg30->cisco Catalyst 2960->Belden1305A->Cisco catalyst 2960->Monoprice FlatAwg30->Nuc lecteur

maintenant avec le nouveau Rca RL03
Logilink Flat CCA Awg30->cisco Catalyst 2960->Belden1305A->Cisco catalyst 2960->Logilink Flat CCA Awg30->Nuc lecteur

Compatible avec ce que l'on obtient chez Ludovic qui lui n'a pas de réseau pour l'audio.
Étonnant Paul on arrive avec la même config ? 

Il faut bien se rendre à l'évidence si on utilise des données par réseaux le double switch est vraiment pratique pour réaliser ce fine tuning que jaime bien (je ne suis pas le seul hein Nico ?) parceque très économique et cela touche un domaine complémentaire entre les cables modulation et le matériel utilisé autour du reseau.
D'avoir les fichiers audio sur un Nas est bien pratique dans une famille ou il y a plusieurs utilisateurs.  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Merci Michel,
J'ai parlé avec Renan sur le sujet des Rj45 et nous avons ouvert quelques pistes dont celle de séparer le Nas de la box free pour les écoutes car en théorie je peux utiliser le Melco manuellement, c'est moins confortable mais ça permettra de vérifier si la box par sa simple connexion internet ne vient pas me pourrir le réseau audio derrière, ce serait étonnant que Melco ne l'ai pas prévu mais on saura pas si je teste pas.
Puis si c'est le cas deux possibilité un câble moins bruyant  Sad ou un switch sur le réseau qui pourrait limiter la pollution encore une fois si il y en a une, j'en doute fort mais la seule solution est de tester.

Autre option le test d'un Rj 45 très HDG qui devrait se faire mais pas avant quelques semaines.

Sinon mon écoute de ce matin avec le CP0132 ,Logilink awg30 alu/cu démarré sous de bon hospice avec une belle sensation de présence a fini comme les autres avec une poussée de médium aigu au bout de 40 minutes d'écoutes qui pour le moment m'ont refroidi, je croyais avoir trouvé un bon équilibre mais non c'est déjà beaucoup mieux que la semaine dernière avec le BJ mais c'est pas encore ça.

Donc stand by en attendant de tester sans le cable de la box. Demain sans doute.
Répondre
(10-05-2020, 04:07 PM)chakiwi a écrit : Pour les RJ45 pur argent je viens de commander une pince a sertir pour le réaliser moi même car si soudure je ne parviens pas a le faire fonctionner donc j'ai le fil argent pur, les prises l'isolant coton manque plus que la pince et je retente mon aventure câble argent en Rj45.

ça fait des années que j'ai une pince à sertir pour la réalisation de mes câbles, j'aurais pu te la prêter ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Je pense que ton problème se reglera en utilisant un slimrun soit awg30 soit awg32 dans la combinaison.
relis ce que j'avais mis:

http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-37...#pid370169

A l'époque javais  quelques soucis dans le haut (du a des cables secteur) le slimrun Awg30 en première position m'avait bien aidé .

Depuis les secteurs ont changé et les modulations aussi... donc jai une config différente.  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Michel tu parles de ceux là
https://www.amazon.com/Monoprice-SlimRun...B01BGV2P5E
Sinon as tu un lien,

(10-07-2020, 06:45 PM)laurent martiarena a écrit : ça fait des années que j'ai une pince à sertir pour la réalisation de mes câbles, j'aurais pu te la prêter ! Wink

Oui en effet car cela fait plusieurs fois que j'en vois mes câbles chez nos amis pour qu'ils me posent la connectique  Big Grin
Pas grave je serai équipé aussi maintenant.
Répondre
oui c'est celui la en  awg30.p
as d'autre lien
il existe aussi en awg32 le chouchou de Nard Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Merci Michel, commandé en 30 et 32 nous verrons bien si ils chantent mieux que actuels qui ne sont aucun mauvais mais je les trouve trop ouvert, manque de matières.
Répondre
En attendant les versions Slim Run en 30 & 32 awg j'ai continué de fouiller mes fonds de tiroirs et j'ai retrouvé deux câbles un 1 attack dont je confirme ainsi ma première écoute bouchée de chez bouchée et puis hasard dans mes tiroirs un BELKIN CAT5E PATCH CABLE #R7J304 E316395 que j'utilisais sur liaison freebox vers Yamha connecté.
Bon c'est pas le meilleur des cables mais pour le moment c'est le plus équilibré en cela qu'il m'apporte un médium et bas médium assez présent et ne s'envole pas vers l'infini et l'au delà comme mes précédents essais.
Il est suffisamment équilibré pour que je puisse ressentir le manque qu'il a en haut du spectre un manque d'ouverture mais c'est bien le plus équilibré.
De mes recherches ce serait un pur cuivre torsadé en awg 24.
Donc j'attend avec impatience les deux en commandes car ils sont pur cuivres
awg 30 torsadé
awg 32 flat
Et pour le moment ce sont les flats qui m'ont amenés le plus d'ouverture.
Wait and hear
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,647 Il y a 3 heures
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,056 Il y a 9 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,139 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,446 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,623 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)