Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Eh oui Michel avait évoqué cette piste plus haut.

On avait déjà observé que le câble entre ton mélo et le 3dlab pouvait donner des catastrophes sur le 1-2kHz et le black trombone...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Tout à fait mais mon analyse était faussée par l'arrivée du hms que je continuais d'espérer dresser à force de rodage.
En fait c'est le belden 1305a qui donnait un peu plus de transparence avec les pentodes des vt150se et qui là surjouait avec le HMS qui ouvre vraiment très beaucoup.
Voilà ce que sait que d'avoir un système trop transparent.
En tous les cas que du bonheur maintenant.
Répondre
comme quoi s'armer de patience n'est pas toujours la solution Tongue 
cool que tu ais retrouvé tes sensations
plus qu'à nous dire quel RJ45 sortira vainqueur Cool
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
Merci,
Justement ce matin j'ai sorti le tiroir de mes 6 ou 7 câbles ethernet, j'ai choisi deux album de référence et j'ai écouté c'est très rapide car changer les câbles se fait à chaud et sans changer les volumes.
Donc mon premier câbles hier qui m'avait fait comprendre que le problème venait de la source et pas de la modul c'est retrouvé rapidement hors jeu sans qu'il soit mauvais, mais à part un moins bon les autres faisait un peu mieux au détriment d'une légère perte d'équilibre et puis à un moment j'ai remis un monoprice cat 5E qui à la particularité d'être trop court pour cause d'erreur à la commande et que je gardais pour la fin car fallait bouger le 3d lab.
Voilà c'est fait et amha il est en place pour un bon moment, j'ai même enlevé les 0,48 sur les Tweeters qui ont ouvert un peu plus le haut médium.
Un peu plus tard Wafette devrais faire une séance d'écoute pour valider mon choix.
Je suis convaincu qu'on doit pouvoir aller encore plus loin dans ce domaine et j'espère que mes futurs visiteurs viendront accompagnés de câbles à tester.
J'ai encore deux câbles non testés mais pour le moment c'est tellement bon que je préfère écouter

Petit détail le rj 45 qui m'a mis le doute était le Belden 1305 À que j'avais encensé lors des écoutes sur mes vt150se et qui dans ma config actuelle ne convenait plus du tout.
En attendant sacré modul les Suprema, bonne pioche je vais pouvoir écrire à Hans que j'ai trouvé où était le problème.
Répondre
Paul, on l'avait noté le monoprice... Mais lequel le flat ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Oui c'est un flat, désolé sur gaine et emballage peu de détails, si besoin je ferai une recherche dans mes eamils
Répondre
Il me semble que c'est ce monoprice flat qui m avait cassé les oreilles sur black trombone chez toi. Mais alors tu avais un diy xlr et des tubes à pb. L écouté juste après celle de Laurent Francis et Patrick ou vous aviez trouvé ça magique.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Tu as trouvé le coupable ! Bravo  Smile

Une F1 ne se règle pas en un jour  Big Grin
Répondre
Nouvelle progression, à l'écoute du résultat un ressenti me fait penser d'écarter encore plus les enceintes, je viens de le faire environ 20 cm à gauche et à droite puis rapidement besoin de les pincer un peu plus, résultat elles se font encore plus oublié en donnant encore plus de crédibilité à la scène sonore  Sleepy

(10-04-2020, 01:33 PM)renan a écrit : Il me semble que c'est ce monoprice flat qui m avait cassé les oreilles sur black trombone chez toi. Mais alors tu avais un diy xlr et des tubes à pb. L écouté juste après celle de Laurent Francis et Patrick ou vous aviez trouvé ça magique.
Non c'était le Belden 1305 il est en place depuis les vt150 et je comprends mieux pourquoi vous aviez moyennement apprécié le résultat. 
Encore qu'avec les précédent 845B Shunguang il éclairait un peu la scène, mais là entre les Psvane et le Suprema ce n'était plus possible.

(10-04-2020, 01:36 PM)Pascal64 a écrit : Tu as trouvé le coupable ! Bravo  Smile

Une F1 ne se règle pas en un jour  Big Grin
Merci Pascal, oui mais quand même sur le coup je n'est pas été très bon en mettant ça sur le compte du Suprema, ce n'est qu'avant hier alors que je venais de dépasser les 80 heures de rodage tubes et câbles que la nuit m'a porté conseil. 
Et maintenant quelle présence beauté des timbres longueur de note tout est là
Répondre
Paul dans ta signature il y a écrit bluejean c'est pas le même que le 1305A.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,221 373,039 Il y a 10 heures
Dernier message: kole
  Chez DCC DCC 943 369,693 Il y a 11 heures
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,334 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,331 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben
  Chez Nouk33 Nouk33 2,605 859,513 05-05-2024, 08:38 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)